Un tatouage qui sert de trackpad, c’est possible

0

tatouage trackpad

Une nouvelle génération de tatouages vient de naitre. Elle permet d’interagir à même la peau avec des gadgets électroniques.

La technologie n’a vraiment pas de limite. Pour preuve, des chercheurs au sein du MIT (Massachusetts Institute of Technologie) ont inventé une nouvelle possibilité d’interagir avec les appareils électroniques tels que les smartphones, les montres connectées, les TV intelligentes ou encore les tablettes. Développé en collaboration avec la division Research de Microsoft, le projet concerne la création d’une nouvelle génération de tatouages et porte le nom de DuoSkin. Il s’agit d’un protocole exploitant la peau comme surface tactile, à la manière d’un trackpad. Pour ce faire, les experts ont mis au point des tatouages ressemblant à des bijoux métalliques. Elles sont composées de circuits faits à partir de feuilles d’or semblables à celles que l’on trouve sur des produits alimentaires.

Des tatouages incorporant des puces électroniques

Pour pouvoir fonctionner, ces tatouages comportent des puces électroniques. Elles offrent une possibilité d’utilisation sans limites. Ainsi, on peut par exemple les utiliser pour contrôler un PC, transférer des fichiers, lancer un appel téléphonique, vérifier les images fournies par une caméra de surveillance, etc. D’ailleurs, selon la température du corps, leur apparence est susceptible de changer. Pour finir, on peut dire que cette invention devrait pouvoir permettre à chacun de rendre la vie quotidienne plus aisée. Reste à savoir quand ses créateurs comptent le lancer. De plus, aucune information n’a été fournie en ce qui concerne l’effet de ces « tatouages intelligents » sur la santé.

Que pensez-vous de cette invention ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here