Tamagotchi en réalité augmentée bientôt sur Android et iOS !

0

Bandai Namco vient d’indiquer que les utilisateurs Android et iOS vont bientôt pouvoir profiter de Tamagotchi en réalité augmentée. Si tout va bien, l’application permettant de jouer au jeu devrait être disponible en 2018.

My Tamagotchi Forever en réalité augmentée sur Android et iOSBandai Namco a réédité le Tamagotchi en octobre dernier dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de son gadget en forme d’œuf. Les joueurs les plus nostalgiques ont ainsi pu redécouvrir l’animal de compagnie virtuel japonais. Mais afin de pouvoir s’occuper quotidiennement de la créature, il est nécessaire de dépenser entre 10 et 15 euros. Pour cela, un écran à cristaux liquides non retro-éclairé d’une résolution de 32 x 16 px est au rendez-vous. Certes, c’est loin d’être confortable par rapport à la résolution de nos smartphones, mais apparemment, l’expérience du jeu comble la différence. Bandai Namco ne compte pas cependant en rester là et envisage même de lancer une version électronique de son jeu l’année prochaine.

Tamagotchi, une mouture destinée à Android et iOS

Pour l’heure, seuls les utilisateurs canadiens de smartphones Android et iOS peuvent profiter de cette version électronique de Tamagotchi. Pour la conception du jeu, Bandai Namco s’est appuyé sur l’expérience et le savoir-faire du studio néerlandais Paladin Studios qui a été en charge du développement de Galaga Wars ou encore de Stormbound. En ce qui concerne la sortie internationale du titre nommé My Tamagotchi Forever, elle aura lieu en début 2018.

En attendant, l’éditeur japonais nous invite à nous inscrire sur le site officiel du jeu afin de créer sa propre créature. Sachez néanmoins que même si l’appli est gratuite à l’acquisition, Bandai Namco ayant choisi d’adopter un modèle free-to-play, il sera nécessaire de passer à la caisse si on veut bénéficier rapidement des contenus référencés par le magasin ingame.

Alors, êtes-vous intéressé par ce jeu ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here