Tag Heuer : Les marques de luxe aussi se mettent aux smartwatches

0

TAG-Heuer-CARRERA

Tag Heuer, le mythique horlogier suisse, se lance aussi sur le marché des montres connectées.

Créée en 1860, Tag Heuer fabrique des montres depuis des décennies. Aujourd’hui, la firme prend un tournant majeur en se lançant dans l’aventure des smartwatches. Plus tôt dans la journée, le PDG de l’entreprise helvétique, Jean-Claude Biver, a révélé l’arrivée d’une montre connectée. L’objet s’inspirera d’un modèle emblématique de la marque, la Tag Heuer Carrera.

Pour ce qui est de concevoir des montres classiques, l’entreprise suisse n’a besoin de personnes, mais pour ce projet elle a fait appel à Google et à Intel. Les deux firmes américaines se chargeront des aspects techniques de l’objet. Le système d’exploitation par exemple, sera l’affaire de Google, qui équipera l’objet d’Android Wear, un OS spécialement dédié aux montres intelligentes. Intel, en tant que fabricant de processeur se chargera surement des composants techniques.

La Tag Heuer Carrera n’a pas été choisie pour rien. C’est un petit peu la mascotte de la manufacture suisse. Elle a été créée 1964, puis rééditée à plusieurs reprises pendant plus de 50 ans. Elle se décline en versions masculine et féminine et fut à l’époque déjà la première montre à bénéficier du mouvement chronographe Calibre 1887. Logique donc qu’elle soit la première du catalogue de la marque à devenir « smart ». Cette transformation passera certainement par l’ajout d’un bon nombre de capteurs ; podomètre, accéléromètre, géolocalisation, compteur de calories, etc.

En tout cas, nous en sauront davantage lors du Baselworld, un salon dédié à l’horlogerie et à la bijouterie, qui se tient en ce moment à Bâle, en Suisse.

Pensez-vous que plus de marques de luxe vont tenter la même expérience?

Tag Heuer : Les marques de luxe aussi se mettent aux smartwatches
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here