SwiftUI est un framework qui va faciliter le développement d’applications chez Apple

0

Apple a annoncé la création de SuiftUI lors du WWDC 2019, un nouveau framework qui devrait simplifier la vie des développeurs d’interface.

SwiftUI

Les développeurs d’application vont être ravis d’apprendre la nouvelle. SwiftUI est un framework qui va faciliter le développement de nouvelles interfaces sur iOS, watchOS et macOS. Ce dernier, annoncé lors du WWDC 2019, a fait l’unanimité chez les développeurs qui pourront y voir un excellent outil de développement de nouvelles interfaces codées en Swift.

Un outil polyvalent qui simplifie la vie des développeurs Apple

Développer de nouvelles interfaces est toujours un projet complexe. Avec SwiftUI, de nombreux éléments vont être pris en charge directement par le framework, alors qu’il relevait auparavant du devoir du développeur de rechercher des solutions appropriées. Ce sont ainsi la structure globale de l’interface graphique, mais également le texte (notamment la police d’écriture), les animations et tous les autres éléments graphiques qui sont proposés à portée de main à l’éditeur.

Il sera bien évidemment nécessaire d’apporter quelques lignes de code, mais ces dernières se voudront particulièrement simple si l’on compare avec le travail que cela nécessitait auparavant. Les développeurs d’interfaces sur macOS, iOS et watchOS devraient donc gagner un temps précieux, et peut être ainsi améliorer grandement leurs interfaces avec un budget limité.

Le développement d’applications polyvalentes

Si les développeurs peuvent se satisfaire de l’accessibilité des outils de développements proposée par SwiftUI, le framework possède également un autre avantage. Ce dernier permet de développer des applications qui fonctionnent à la fois sur iOS, macOS et watchOS. Ici encore, quelques lignes de code seront nécessaires afin de procéder aux derniers ajustements, mais la manipulation devrait être très accessible.

Le framework Apple propose d’ailleurs l’accès à un simulateur d’iPhone, avec les lignes de code situées sur le côté de l’écran. L’utilisateur peut donc procéder aux ajustements qu’il souhaite tout en gardant le visuel sur son écran d’ordinateur. La traduction du code en simulation directe permettra sans doute de mieux programmer les différentes applications.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here