SwiftKey : amélioration du clavier français

0
swiftkey

Le clavier  SwiftKey de Microsoft propose désormais un nouveau mode pour la langue française. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’entreprise proposait déjà en septembre, un nouveau mode de fonctionnement pour le clavier anglais. Cette nouveauté est maintenant disponible pour trois autres langues, l’allemand, l’espagnol et le français. Le logiciel est l’un des meilleurs en ce qui concerne les claviers prédictifs. Le clavier anticipe avec justesse les prochains mots que vous allez écrire. Pour cela, il se base sur les phrases que vous avez déjà écrites. Mais le logiciel ne s’arrête pas là, il peut également prédire les emojis que vous allez utiliser.

Un clavier intelligent

Les améliorations du clavier permettent une prédiction encore plus précise, cette dernière se base sur des réseaux de neurones artificiels. Le logiciel est maintenant capable de prédire vos dires en prenant en compte le contexte de la discussion que vous avez avec un utilisateur. Microsoft s’explique sur cette nouvelle technologie : « Utilisant les réseaux de neurones artificiels, SwiftKey, qui figure sur plus de 300 millions d’appareils, peut saisir les relations et les similarités entre les mots ». La firme nous donne ensuite un exemple :« Par exemple, ayant vu précédemment une phrase comme ‘retrouvons-nous à l’aéroport’, la technologie est capable de déduire que bureau et hôtel sont des mots du même genre et qu’ils seraient des prédictions appropriées à la place d’aéroport ».

La technologie propose également de prédire les emojis que vous allez utiliser. Le clavier  » comprend aussi que ‘retrouvons-nous à l’aéroport’ a une structure de phrase similaire que ‘allons discuter au bureau’. Cela permet à SwiftKey de donner aux usagers les prédictions ou autocorrections les plus appropriées en les basant sur le type de phrase qui est tapée ». Peut-être que cette fois-ci, nous ne désactiverons pas la fonctionnalité, à force de prédictions faussées. Le clavier semble plus fiable que d’autres.

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ? Laissez-nous un commentaire.

SwiftKey : amélioration du clavier français
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here