Partager la publication "Swatch est prêt pour révolutionner le marché des montres connectées"
Swatch compte lancer la première montre connectée capable de marcher pendant près de 6 mois pour une seule charge.
Swatch n’est pas un débutant du secteur de la conception et de la production de montres de gamme. Effectivement, elle a été fondée dans les années 80. Sauf qu’elle n’avait jamais entrepris de se lancer dans le marché des montres connectées ces dernières années. Mais actuellement, les choses semblent avoir changé. D’autant plus que la concurrence pousse à innover. Interrogé par l’hebdomadaire suisse Handelszeitung, le PDG de la firme, Nick Hayek, a montré sa volonté de produire la première smartwatch à autonomie prolongée du marché. À cet effet, ce haut responsable a indiqué que la toute première montre connectée Swatch aurait une autonomie de 6 mois et devrait sortir en 2016. Le dirigeant a aussi indiqué que les équipes de son laboratoire de recherche travaillent main dans la main avec les membres du personnel du fabricant de batteries Renata.
Autonomie, l’arme de guerre de Swatch
Selon le Président directeur général de Swatch : « quiconque apportera sur le marché une batterie de smartwatch qui n’a pas besoin d’être rechargée pendant six mois aura un avantage sur la compétition ». Pour lui le constat est donc clair. L’autonomie est parmi les critères qui permettent de se différencier de la concurrence. Quoi qu’il en soit, on doit dire que c’est un avis intelligent. D’autant plus qu’actuellement, il est difficile de trouver sur le marché une montre connectée capable de fonctionner pendant deux jours sans être rechargée, mise à part la Pebble. Cependant, certains utilisateurs considèrent qu’une large autonomie n’est pas forcement utile. De ce fait, Swatch ne devrait pas se contenter de cette qualité étant donné que la puissance et la fonctionnalité sont aussi à prendre en compte.
heu il me semble qu’il y a d’autres montres qui TIENNES PLUS DE 2 JOURS VOUS ETES PAYER PAR PEEBLES
il y a la smartwatch 2 qui tiens tranquille 6 jours
Toujours la même chanson. dès qu’on dit quelque chose où vous n’êtes pas d’accord on est payé par les marques … Pourquoi on parle plus de Pebble que la Smartwatch 2 (de sony ?) , c’est qu’on considère que ce modèle est déjà dépassé .
Puis ce n’était qu’un exemple, vous êtes bien d’accord pour dire que l’autonomie des montres connectées est le principal défi de ce marché , non ?
Ben justement c’est une des meilleure montre autonomie /possibilité jusqu’a présent je n’en ai pas vu de meilleure
Du fait des appli de la lisibilité et des dev très actif et de la couleur 😉
on ne dit pas le contraire