Swatch prépare aussi sa smartwatch

0

swatch montre connectée

Swatch va mettre sur le marché une montre connectée d’ici quelques semaines, de quoi la positionner à l’approche de la sortie de l’Apple Watch au mois d’Avril.

Le PDG du géant suisse semble avoir changé d’idée. Il y a 2 ans de cela, Bloomberg avait annoncé qu’il ne voyait pas d’avenir pour les montres connectées. Pourtant, son entreprise va bel et bien commercialiser très prochainement une nouvelle gamme de smartwatch. Bien des utilisateurs pensent ainsi que Swatch pourrait devenir le numéro un de ce secteur étant donné qu’il dispose de tout le savoir-faire qui en est nécessaire. D’autant qu’il possède de multiples brevets relatifs à l’univers des piles. La gamme Tissot du groupe commercialise d’ailleurs depuis de nombreuses années des montres à écran tactile dotées de capteurs leur permettant de fonctionner comme un altimètre ou une boussole.

Swatch, une smartwatch dotée de la technologie NFC

Selon une annonce effectuée par Nick Hayek, Swatch intégrera dans sa première montre connectée la technologie NFC (Near Field Communication), un protocole permettant d’utiliser le dispositif à des fins innovantes. Il sera donc possible d’effectuer du paiement mobile ou encore de procéder à l’ouverture d’une porte par le biais de sa smartwatch, et ce, en l’absence d’un contact physique.

La nouvelle montre intelligente de Swatch sera compatible avec les plateformes Android et Windows Phone. De plus, elle n’aura pas besoin d’être rechargée, ce qui signifie qu’elle marchera avec une pile. Sur ce point, le produit de la firme européenne pourrait bien défier l’Apple Watch, car celle-ci arrive mal à tenir une autonomie d’une journée. En tout cas, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer dans la mesure où Apple est un groupe à l’affût des derniers développements technologiques. Sachez aussi que la smartwatch de la société LVMH sera lancée au courant de cette année. Ce qui rendra la concurrence dans le secteur très féroce.

> Comparateur de montre connectée 

Pensez-vous que Swatch pourrait dominer le marché des montres connectées ?

Swatch prépare aussi sa smartwatch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here