Partager la publication "Surface Pro 5 : Microsoft ne devrait pas surprendre son monde"
Alors que Microsoft travaille sans doute actuellement sur la Surface Pro 5, les premières rumeurs à propos de cette tablette hybride viennent de tomber. Et selon elle, le successeur de la Surface Pro 4 ne devrait pas proposer de grandes nouveautés.
Tout comme l’iPad Pro d’Apple, la gamme Surface Pro de Microsoft s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un produit très haut de gamme. En témoignent les qualités de la Surface Pro 4 aussi bien en termes de design que de configuration. Comme si cela ne suffisait pas, ce qui est aussi d’ailleurs normal au vu du succès de cette tablette sortie fin 2015, la firme de Redmond développe actuellement son successeur : la Surface Pro 5. Justement, les premières rumeurs concernant la fiche technique de cette dernière viennent de naître. Et il faut dire qu’elles risquent de décevoir bon nombre d’entre nous.
Pas de grands chambardements pour la Surface Pro 5 ?
En fait, les informations qu’on a ici aujourd’hui à propos de la Surface Pro 5 proviennent d’un profil Twitter, celui de Paul Thurrott. Réputé depuis longtemps comme étant proche de la société de Bill Gates, ce célèbre journaliste high-tech précise dans un message posté sur le réseau social à l’oiseau bleu que la 5e itération de la Surface Pro ne comporterait toujours pas un port USB Type-C. Un choix de la firme qui parait étrange, d’autant que les terminaux de l’année en cours sont censés presque tous disposer d’un tel connecteur. Reste à savoir si Microsoft compte mettre à disposition une tablette que l’on peut recharger de manière sans fil, car cela reste la solution la plus pratique. En tout cas, à en croire cet auteur très connu dans l’univers de la technologie, la Surface Pro 5 n’aurait rien de spectaculaire mis à part le remplacement du processeur Sky Lake par un Kaby Lake…
Personnellement, pensez-vous que ces informations sont fiables ?