Supprimer définitivement tous vos messages des serveurs de Facebook

0

application-facebook

Facebook teste actuellement une fonctionnalité qui planifie la suppression des messages. Le concept repose sur un protocole qui actionne le chiffrement de bout en bout.

Le service de messagerie de Facebook, fait sans doute parmi les plus utilisés de son genre. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook Messenger gère chaque jour des millions de discussions. Des conversations qui peuvent dans certains cas s’avérer importantes et qui méritent d’être sécurisées. C’est pour cette raison que l’application pourrait bientôt recevoir un dispositif de sécurité additionnel utilisant un chiffrement de bout en bout pour empêcher la fuite des messages de ses utilisateurs.

Facebook, des conversations sécrètes bientôt possibles ?

Ce qui semble aussi intéressant, c’est le fait que d’après David Marcus, le responsable du développement de la plateforme de messagerie de Facebook, Messenger accueillera bientôt une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire le bonheur de tous. En effet, celle-ci disposera d’un service « conversations sécrètes ». Celui-ci servira notamment pour planifier la suppression totale d’une conversation. En d’autres termes, les textes seront détruits définitivement des serveurs de Facebook, ce qui fait que ni vous, ni le destinataire ne pourra les voir. Quoi qu’il en soit, la naissance de ces nouveaux dispositifs ne veut pas pour autant dire que Messenger n’a pas toujours été si performant que ça. « Vos messages et appels traditionnels déjà existants sur Messenger bénéficient déjà d’un puissant système de sécurité puisque Messenger utilise des canaux de communications sécurisés — à l’instar des services bancaires », précise le réseau social.

Que pensez-vous de ce nouveau service de Facebook ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here