Suppression de postes chez SFR, l’opérateur doit informer les syndicats

0

sfr

Le TGI de Paris a donné sa décision concernant l’affaire de la suppression de près de 5000 postes chez l’opérateur SFR, qui va devoir prévenir ses syndicats dans les plus brefs délais. Meilleur Mobile vous en dit plus.

SFR est encore une nouvelle fois à la une des médias pour son manque de réactivité face à plusieurs situations qui semblent instables au sein de son entreprise. Au-delà de la mauvaise gestion et des plaintes des consommateurs à l’égard de l’opérateur, c’est maintenant au tour du tribunal de grande instance de remettre SFR sur le droit chemin. Pour rappel, début août 2016, l’opérateur a annoncé qu’il allait procéder à des licenciements, cela impacterait près de 5000 postes sur les 14 300 salariés qui travaillent actuellement dans l’entreprise. Aujourd’hui, le TGI marque un grand coup, en ordonnant à SFR d’informer les syndicats sur cette décision qui semble tout de même très importante pour une grande entreprise comme celle-ci. Après avoir saisi la justice, le CCE a eu gain de cause, le TGI a donc ordonner fermement à SFR de « communiquer dans les meilleurs délais l’ensemble des informations qualitatives et quantitatives utiles ». Ainsi, tout le monde sera au courant, du positionnement stratégique du Groupe face à ce grand plan de restructuration.

Une décision qui « ravit » les syndicats

Si vous vous souvenez bien, en septembre dernier, la CFE-CGC a déposé plainte contre l’opérateur pour escroquerie. Ils s’estiment aujourd’hui : « ravi que la justice reconnaisse les torts de SFR sur le manque de respect des instances », ils dénoncent également « depuis cet été la précipitation et la brutalité de la direction de SFR sur ce plan de destruction de 5 000 emplois ». La suppression des 5000 postes devrait être effectif d’ici le deuxième trimestre 2019. Pour l’heure, l’opérateur n’a pas donné encore d’informations précises à ce sujet, mais cette dernière décision devrait le pousser à communiquer d’avantage sans créer de conflit en interne avec les salariés et les syndicats.

Que pensez-vous de la décision du TGI ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Suppression de postes chez SFR, l’opérateur doit informer les syndicats
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here