Super Mario Run : un jeu free-to-start

0

marioNintendo respectera le modèle économique le plus « juste » pour son jeu Super Mario Run. On vous en dit plus.

On le sait le jeu ne sera pas un free-to-play, il proposera un seul « in app purchase ». Ce qui veut dire que le jeu est disponible gratuitement à l’essai, mais qu’il faut payer pour débloquer l’intégralité de ce dernier.

Le jeu sera payant, mais fairplay

Soyons honnêtes, certains jeux, nous font perdre la tête. Il arrive souvent que l’on télécharge des jeux « gratuits ». Mais ces derniers finissent tout de même par nous coûter une bonne somme d’argent. Entre l’achat d’argent virtuel, l’achat de niveaux supplémentaires ou toutes les publicités qui viennent nous encombrer, on se retrouve dans l’obligation de dépenser notre argent. Surtout si le jeu nous plaît. La plupart du temps, les jeux payants ne donnent pas la possibilité de les essayer avant l’achat. Ce qui peut mener vers des déceptions. Le jeu est nul ou il vous demande quand même de dépenser de l’argent… Le jeu sera donc gratuit lors de son téléchargement, ainsi, vous avez la possibilité de tester quelques niveaux et décider si ça vaut le coup de l’acheter. Et pas besoin de se ruiner dans le jeu, puisque pour le débloquer dans son intégralité, il vous suffit de payer une seule fois !

Nintendo a donc enfin craqué, il nous permet de jouer avec le célèbre Mario sur smartphone ! Le jeu sera disponible au mois de décembre de cette année, donc il ne reste plus beaucoup à attendre. Pour un souci d’équité, la firme a également décidé de sortir son jeu dans tous les App Store en même temps, donc pas de jaloux ! Super Mario Run sera disponible sur iPhone et iPad, nous n’avons pas encore d’informations sur son lancement sur Android.

apple bannière

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous intéressés par le jeu ? Laissez-nous un commentaire !

Super Mario Run : un jeu free-to-start
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here