Le successeur du Nexus 6 sera fabriqué par Huawei

5

huawei nexus

Google a eu l’habitude de faire fabriquer ses générations de smartphone Nexus par des entreprises partenaires. Cette fois-ci, le géant de l’internet compte confier la construction du Nexus 7 à Huawei.

Après avoir travaillé avec LG pour la production du Nexus 5 et Motorola pour le Nexus 6, Google serait actuellement dans les pourparlers avec Huawei afin de collaborer avec celui-ci pour la fabrication du Nexus 7. Cette piste semble d’ailleurs se confirmer. En tout cas, c’est ce qu’a affirmé l’analyste en chef Jiutang Pan de l’institut de recherche Shenzhen Huaqiang Electronics sur Weibo. Celui-ci confirme même une révélation effectuée par un haut responsable d’iSuppli au mois de mars dernier. En plus de cela, il a partagé certaines des caractéristiques techniques du futur fleuron de la gamme Nexus. Selon lui, la bête devrait se doter d’une dalle OLED Quad HD dont la diagonale serait de 5.7 pouces. Par ailleurs, il comporterait un processeur Qualcomm Snapdragon 810.

Fabrication du Nexus 7 de Google par Huawei, un partenariat bénéfique pour les deux parties

L’éventuelle décision de Google de confier la fabrication du Nexus 7 à Huawei serait un choix avantageux pour lui et son partenaire. En effet, il faut dire que le chinois est un constructeur qui a su bien gérer sa situation sur le marché au cours de ces dernières années. Selon les chiffres de l’IDC, ses ventes augmentaient de 26 % au début de l’année, alors que le marché était en baisse de 1 %. Son plus gros partenaire, le coréen Samsung, avait même fait un recul de 7 %. Ce qui signifie que cette construction du Nexus 7 par Huawei permettrait au système d’exploitation Android de dominer le secteur. Ainsi, Google pourrait améliorer sa position vis-à-vis d’Apple.

Quel est votre avis concernant ce choix de Google de vouloir confier la fabrication du Nexus 7 à Huawei ?

5 COMMENTAIRES

  1. « Huawei permettrait au système d’exploitation Android de dominer le secteur » – Par là, je comprends qu’Apple domine le secteur de la mobilité ?
    Si c’est le cas, il est temps de se mettre à jour, puisque Android domine, et de très loin, le marché : près de 76% contre 19% pour iOS.

    Sinon, confier la fabrication du prochain Nexus (qui ne s’appellera certainement pas Nexus 7, puisque c’est déjà une tablette) permettrait de retrouver un appareil pas trop cher vis à vis du Nexus 6 (et ainsi de retrouver une audience fidèle à la « marque »). Sauf si Google décide de confier à LG la fabrication d’un « Nexus Mini », ce qui justifierait un prix plus élevé pour un appareil plus haut en gamme.

    • C’est ce qu’il semble se préparer. LG sortirait un Nexus 6 version 2015 plus accessible niveau prix et Huawei un Nexus X plus haut de gamme

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here