Le succès du temple de Gotokuji sur Instagram

0

Au Japon, il existe un temple des chats qui est devenu le nouveau centre d’intérêt de nombreux abonnés Instagram. L’endroit accueille de plus en plus d’internautes qui veulent réaliser des selfies.

Le succès du temple de Gotokuji sur Instagram
Le temple de Gotokuji

Il s’agit du temple de Gotokuji, un site touristique abritant quelque 10 000 figurines de chats blancs aux formes arrondies de différentes tailles. Selon la légende, ce sont des chats porte-bonheur nommés maneki-neko et ils seraient là depuis le 15e siècle. Ces félins ont une histoire assez insolite, car toujours d’après la légende, un chat appelé Tama aurait erré près du temple quand il vit un samourai. Il aurait donc fait signe avec sa patte pour dire au guerrier d’entrer dans le temple afin de se mettre à l’abri d’une tempête imminente. Ensuite, la tempête aurait fait tomber un arbre exactement à l’endroit où l’homme se tenait. C’est ainsi que Tama aurait sauvé la vie du samourai. Depuis, le chat est considéré comme animal porte-bonheur au Japon.

L’engouement sur Instagram pour le temple de Gotokuji

Les adeptes d’Instagram ne vont pas à ce temple pour chercher la bonne fortune mais tout simplement pour faire des selfies mignons tout plein à publier sur le réseau social. Une jeune touriste venue de Hong Kong a affirmé qu’elle a découvert le site en faisant des recherches sur les meilleurs endroits instagrammables de Tokyo. Le temple était alors fortement recommandé. Ying-Chi Hsueh, un étudiant en photographie originaire de Taiwan, s’y est rendu après avoir vu une photo sur Instragram. Les chats maneki-neko se trouvent également dans des magasins et restaurants du pays. Ils font entièrement partie de la culture japonaise. Un moine bouddhiste nommé Tessai Kasukawa a expliqué que le chat n’apporte pas la chance, c’est à chacun de la provoquer avec l’effort. Le maneki-neko est juste là pour en donner l’opportunité.

Votre avis sur cette tendance sur Instagram nous intéresse. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Le succès du temple de Gotokuji sur Instagram
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here