Partager la publication "Le succès des Galaxy S7 redonne le sourire à Samsung"
Pour Samsung, le Galaxy S7 est un véritable succès. Depuis son lancement, celui-ci s’est effectivement vendu à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde.
Apparemment, Samsung est le seul constructeur qui sait séduire les consommateurs passionnés de haute de gamme. Preuve en est, en quatre mois seulement, le constructeur a écoulé pas moins de 26 millions d’exemplaires de son fameux Galaxy S7, son flagship de 2016. Ce qui est même intéressant, c’est le fait que cet exploit s’est produit dans un temps où le marché des mobiles est généralement en baisse. À ce sujet, Samsung avance aussi un ralentissement des ventes de son vaisseau amiral dans les mois qui viennent, mais semble rassuré en ce qui concerne le fait qu’il devrait battre le record du Galaxy S4, écoulé à 70 millions d’unités entre avril 2013 et avril 2014.
Une bonne performance de Samsung grâce au Galaxy S7
Ce succès du Galaxy S7 semble pour Samsung annoncer un nouveau départ suite à la grande erreur de l’année dernière. En effet, en 2015, la production du S6 n’était pas proportionnelle à la demande. Les revenus de la firme devraient ainsi progresser de 3 % au cours du 2e trimestre de 2016. En valeur, elle prévoit des profits opérationnels de l’ordre des 7 milliards de dollars, soit une hausse annuelle de plus de 17 %. Un exploit remarquable qui n’a jamais été atteint depuis le premier trimestre de 2014. « La division de téléphonie mobile de Samsung a probablement réalisé une bonne performance grâce aux ventes solides du Galaxy S7 ainsi qu’à la refonte de son offre dans les téléphones d’entrée et de milieu de gamme » indique Peter Lee, analyste chez NH Investment & Securities.
Que pensez-vous de cette belle performance de Samsung ?