Stolen, l’application qui fait polémique a été supprimée !

0
Logo de l'application StolenL’application Stolen, qui avait pour but de collectionner les profils Twitter des stars a du fermer ses portes alors qu’elle venait juste de les ouvrir.

L’application Stolen a été lancée il y a à peine quelques jours et elle propose un mini-jeu de spéculation qui permet d’acheter des profils d’utilisateurs de Twitter, et notamment des profils de stars, sans leur consentement. Cela a directement créé la polémique, le jeu a été largement critiqué et bien entendu la conséquence est sans appel. Ce vendredi matin même, Stolen a du être retirée de l’AppStore et supprimée.

Le concept

Stolen a cartonné sur Twitter. L’application permettait d’acheter les profils Twitter d’autres internautes et de les collectionner dans son propre compte. Plus les comptes étaient importants de part leur notoriété, plus leur prix était élevé. Par exemple, il était possible d’acheter le profil de Barack Obama pour près de 60 milliards de dollars.

Le problème bien entendu, c’est que ces profils pouvaient être acheté sans même que le propriétaire ne soit d’accord. Certains Twittos se sont donc plaints de pouvoir être volés sans leur consentement. Les critiques ont commencé à inonder internet et les créateurs de Stolen n’ont eu d’autres choix que de fermer l’application. L’un des co-fondateurs de l’application à scandale, Siqi Chen, a expliqué qu’il voulait « arrêter le préjudice, réel ou ressenti, causé à des personnes depuis le lancement de l’application« . En ajoutant la phrase suivante « Nous n’avons pas passé des heures et des mois, en sueur et en larmes, pour construire quelque chose que les gens voient de cette façon« 

Tweet du co-fondateur de Stolen

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here