Star Wars s’octroie un film en réalité virtuelle !

0
david-goyer-darth-vader-vr-trailer

Le space opéra Star Wars va bientôt obtenir une adaptation en réalité virtuelle. Et c’est David S. Goyer, scénariste de Batman Begins, qui s’en occupe.

Tout le monde va y passer ! Star Wars, saga culte du cinéma sorti pour la première fois en salle en 1977, est encore d’actualité près de 40 plus tard. Et elle compte bien utiliser tous les moyens actuels pour se démarquer. La hype Star Wars n’a jamais été aussi forte qu’en ce moment. Avec la sortie relativement récente de Star Wars 7, qui aura vu des vieux fans et des néophytes courir dans les salles du monde entier, et le prochain Rogue One qui prendra place entre l’épisode IV et V (on ne s’en sort plus niveau numérotation…), Star Wars est véritablement de retour sur le devant de la scène, et pour cause ! Rarement une saga revenant d’entre les morts n’avait suscité autant d’engouement. Et il faut dire que le résultat est là, donc point de succès non mérité.

Un Star Wars en réalité virtuelle pour rameuter encore plus d’adhérents

Et désormais, la saga s’attaque à la réalité virtuelle. La technologie émergente compte bien marquer la saga puisque le scénariste, David S. Goyer, qui a notamment travaillé sur Man of Steel et Batman Begins, a affirmé vouloir dépeindre le personnage de Dark Vador. Néanmoins, selon le scénariste, le film serait en fait situé entre le film et le jeu vidéo, faisant donc de ce « storytelling » une aventure interactive. Le réalisateur et scénariste continue sur sa lancée en affirmant que la production pourrait prendre entre 1 et 2 ans, même si le tournage a déjà commencé depuis 1 an et demi ! D’après Entertainment Weekly, Goyer annonce que le spectateur sera un « visiteur » : « le visiteur pourra prendre des choses, ouvrir des choses, pousser des choses… Marcher, toucher des personnages. Imaginez être DANS un film« . Cela parait assez clair pour l’instant. Dans tous les cas, on a vraiment hâte d’en savoir plus.

Vous aussi êtes excités par cette annonce ? N’hésitez pas à nous le faire parvenir dans les documentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here