Spotify : vers la mise en place d’un forfait 4G illimitée à 30 dollars par mois ?

0

Et si Spotify devenait un MVNO ? Apparemment, cela n’est pas impossible. La célèbre plateforme de streaming effectue actuellement aux États-Unis une étude de marché relative au lancement d’un forfait 4G illimitée pour 30 dollars par mois, ne comportant pas de voix ni de SMS.

Spotify : vers la mise en place d’un forfait 4G illimitée à 30 dollars par mois ?
Spotify

Apparemment, Spotify envisage de diversifier son offre et pas dans n’importe quel secteur. Si l’on en croit les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, la célèbre plateforme de streaming musical pourrait un jour devenir un opérateur virtuel (MVNO). Actuellement, Spotify effectue même une étude de marché aux États-Unis dans le but d’évaluer à l’avance les retombées de son projet. Cette information a été confirmée par le site AndroidPolice qui a affirmé que la société effectue un sondage auprès d’une poignée d’utilisateurs à propos d’un forfait 4G illimité sans voix ni SMS et éventuellement muni d’un abonnement à l’offre premium du service. Le tout pour 30 dollars par mois.

Un forfait 4G Spotify conçu pour les utilisateurs américains ?

Il faut savoir qu’à un tel prix, ce forfait 4G illimité de Spotify restera très intéressant aux États-Unis où actuellement avec une telle somme, il est difficile de trouver un forfait de plus de 5 Go. Dans le cadre de cette étude de marché, la plateforme a posé plusieurs questions aux sondés parmi lesquelles, la plateforme leur a demandé s’ils étaient prêts à acheter 4G illimitée en plus d’un Spotify Premium. Pour l’heure, on ne sait pas le résultat du sondage. Reste en tout cas à savoir si cette offre pourrait un jour débarquer chez nous. Le fait qu’il soit dépourvu de voix et de SMS peut paraître un handicap, mais au vu du nombre important des applications de messagerie et d’appels vocaux sur internet, cela pourrait devenir intéressant. En effet, on peut par exemple utiliser VoIP, WhatsApp, iMessage, etc.

Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here