Spotify : Apple Music n’aura pas sa peau !

0

spotifiy et apple Music

Spotify a envoyé un mail à ses clients, afin de les prévenir qu’Apple prenait 30% sur les ventes de ses abonnements, pour financer l’Apple Music ! 

Spotify ne se laissera pas marcher sur les pieds, et certainement pas par l’Apple Music ! C’est ce qu’a laissé entendre le leader mondial du streaming musical, en envoyant un mail à ses clients. En plus de proposer des améliorations dans son offre, le géant n’hésite pas à avertir ses utilisateurs du « danger » que représente l’App Store pour leur portefeuille…

En effet, il coûte plus cher aux clients de prendre un abonnement sur le site de l’App Store, que de le faire directement sur le site de Spotify. Pourquoi ? Tout simplement parce que la firme à la pomme prélève 30% du montant des ventes réalisé dans sa boutique, notamment sur l’abonnement mensuel Premium. Ce qui amène à une facture de 12,99 dollars par mois, au lieu de 9,99 dollars sous Android ou sur le web.

Qu’a fait le géant du streaming musical ?

Le géant du service de streaming musical a tout simplement envoyé un mail à ses utilisateurs payants. Voici ce qu’on pouvait y lire :

« Au cas où vous ne le sauriez pas, le prix normal de la souscription Premium n’est que de 9,99 dollars mais Apple facture 30% sur chacun des paiements effectués au travers d’iTunes. Si vous souscrivez votre abonnement depuis Spotify.com, il n’y aura aucun coût de transaction et vous économiserez de l’argent. 3 dollars tous les mois« 

Mais Spotify ne s’arrête pas là, en fournissant deux liens à la fin de son mail : le premier sert à stopper le renouvellement automatique de l’abonnement sur l’App Store, et l’autre, vous permet de vous réinscrire directement depuis le site de Spotify. Cette opération marketing intervient, comme par hasard, quelques jours après l’arrivée de l’Apple Music ! Le nouveau service de streaming musical de la firme à la pomme, débarque donc sur ce créneau, avec une offre séduisante.

Même si Spotify possède une part de marché de 44% sur les abonnements de streaming musical, loin devant Deezer avec 14%, il n’a pas l’intention de financer Apple Music, via les 30% de bénéfice que se fait Apple sur ses abonnements. En outre, cela permet aussi aux utilisateurs de faire une économie de trois dollars par mois, en se tenant à distance de la firme à la pomme.

 

Spotify : Apple Music n’aura pas sa peau !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here