Spotify : 2 millions de comptes pirates pour accéder à l’offre Premium !

0

Spotify vient de parler des chiffres sur le piratage des comptes Premium. D’après la plateforme, 2 millions de comptes pirates sont toujours actifs. Ces comptes permettent à leurs possesseurs de profiter des avantages d’une offre premium sans dépenser le moindre centime.

Spotify : 2 millions de comptes pirates pour accéder à l’offre Premium !
Spotify

Il faut savoir que Spotify propose deux types de formules d’abonnement : l’offre freemium et l’offre premium. La première permet d’accéder à certaines fonctionnalités même si on utilise un compte gratuit. Cependant, la lecture est souvent interrompue par des publicités. En plus de cela, les abonnés à ce service ne peuvent pas écouter directement le titre de leur choix. Il faut se contenter d’une radio. Pour profiter de l’ensemble des services du site, il faut donc souscrire à un abonnement Premium. Cette formule de Spotify offre une écoute sans la moindre pub et propose bien d’autres avantages en échange de quelques euros par mois. Malheureusement, il existe certaines applications qui permettent de bénéficier des avantages d’un compte premium sans payer le moindre sou. Les pirates se servent notamment d’un profil freemium pour arriver à leur finalité.

Il existe encore 2 millions de comptes pirates sur Spotify

Dans un rapport transmis à la SEC américaine, l’équivalent américain de l’Autorité des Marchés Financiers, la firme spécialisée dans le streaming musical précise que 2 millions de personnes piratent son offre Premium par le biais d’applications de stream ripping. Le pire c’est que ces personnes représentent aujourd’hui plus de 2 % des utilisateurs gratuits. Bien évidemment, des mesures ont été prises, mais elles semblent incompatibles avec la réalité. Actuellement, les pirates sévissent encore sur la plateforme malgré les messages d’avertissement envoyé par Spotify. Un problème qui semble difficile à résoudre…

Que pensez-vous de cette situation ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here