Les spams et scams constitueront 45% des appels téléphoniques en 2019

0

Les spams et scams se multiplient à grande échelle de nos jours. Selon une estimation formulée par le spécialiste du call management Orion, ils formeront 45 % des appels téléphoniques en 2019.

Les spams et scams constitueront 45% des appels téléphoniques en 2019
Les spams et scams se multiplient

De nos jours, on se sert de plus en plus des appels téléphoniques pour effectuer de la prospection commerciale. Une tendance qui a contribué à favoriser l’apparition des spams et scams et aussi leur développement.

Spams et scams : un phénomène qui se multiplie à grande vitesse

Le phénomène a pris une certaine ampleur ces derniers temps. Si l’on se base sur le résultat d’une étude menée par Orion, le pourcentage d’appels frauduleux était de 3.7 % en 2017. Il est passé à 29.2 % en 2018 et avec une telle vitesse, ce prestataire en call management et sécurité pour les grands opérateurs américains estime que ce pourcentage pourrait aller jusqu’à 45 % en 2019.

Les spammeurs et scammeurs se servent de différentes techniques pour passer ces appels frauduleux. Toutefois, l’usurpation de localisation demeure leur technique de prédilection. Elle consiste à placer les préfixes locaux aux numéros de téléphone utilisés pour effectuer les appels. Les utilisateurs se font ainsi facilement piéger puisqu’ils croient qu’il s’agit de vrais numéros locaux. Pour lutter contre les spams et scams, des outils de filtrage d’appels ont déjà été mis en place pour bloquer certains numéros. Cependant, ceux-ci ne bloquent que les numéros déjà connus, ce qui permet aux fraudeurs de les contourner facilement, en se servant de numéros inconnus.

Pour mieux faire face à la situation et limiter l’expansion des spams et scams, Orion a décidé de concevoir des technologies qui permettront aux utilisateurs de recevoir des alertes au cas où ils recevraient des appels téléphoniques frauduleux. L’alerte s’affichera directement sur l’écran du téléphone et l’utilisateur pourra ainsi éviter les pièges. Pour le moment, l’outil n’est pas encore au point. Mais il devrait opérationnel dans les prochains mois à venir, d’autant plus que la lutte contre les spams et scams devra débuter le plus tôt possible.

Que pensez-vous des spams et scams et du pourcentage élevé d’appels frauduleux actuellement et à l’avenir ? Donnez votre avis dans les commentaires.

Les spams et scams constitueront 45% des appels téléphoniques en 2019
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here