Soundcloud sort du gouffre et change de boss

0

SoundcloudAprès des mois dans la tourmente, Soundcloud a pu réunir les fonds nécessaires à son redémarrage. Et pour faire face à ses nouveaux défis, la plateforme vient de nommer un nouveau PDG.

Alors qu’il y a quelques jours, SoundCloud était sur le point d’effectuer un dépôt de bilan, la chance semble avoir tourné en sa faveur. En effet, le site a réussi à effectuer une levée de fonds qui va lui permettre de revenir en force dans le monde du streaming musical. La page tourne ainsi pour SoundCloud et espérons que les activités de la plateforme vont s’améliorer dans les mois qui viennent. D’autant qu’à cause de la difficulté qu’elle avait rencontrée, elle était obligée de se séparer de 40 % de ses employés. D’après SoundCloud, cette levée de fonds constitue un record pour elle, puisque jamais une si importante somme n’a été injectée dans son budget de fonctionnement.

170 millions de dollars pour SoundCloud

Effectivement, la somme que SoundCloud a pu amasser pour sauver son activité s’élève à 170 millions de dollars. Elle a été réunie grâce à la participation de deux investisseurs privés. Il s’agit en l’occurrence de The Raine Group et Temasek. C’est par l’intermédiaire d’un billet de blog que la plateforme a fourni toutes les informations que l’on devrait savoir concernant cette opération. Et comme l’objectif est d’améliorer le fonctionnement du site, un tel acte nécessite un changement de gestion. C’est sans doute pourquoi Soundcloud vient d’accueillir un nouveau PDG. Désormais, le règne de la firme est assuré par l’ancien patron de Vimeo, Kerry Trainor. Il convient toutefois de noter que l’ancien PDG de Soundcloud, Alexander Ljung, ne compte pas tout à fait jeter l’éponge, car il va assurer la fonction de chairman. En intégrant ce poste, il pourra « se concentrer sur les évolutions sur le long terme de la firme ».

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Soundcloud sort du gouffre et change de boss
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here