Partager la publication "Sony Xperia Z5, son nouveau stabilisateur vidéo fait la différence"
Début Septembre, Sony faisait part du lancement du Sony Xperia Z5 ainsi et du nouveau stabilisateur vidéo SteadyShot qui l’accompagne.
Avec l’officialisation de ses nouveaux smartphones tels que le Sony Xperia Z5, Z5 Premium ou encore Z5 Compact, la marque nous faisait un petit rappel sur son nouveau capteur photo 23 MegaPixels comprenant « l’autofocus le plus rapide au monde » ainsi que son nouveau stabilisateur vidéo SteadyShot. Cette technologie, associe logiciel et matériel pour supprimer tout effet de mouvement lors de la prise de vidéo. Surtout en ce qui concerne le logiciel, car, en dépit de la qualité des capteurs de la société, ils ne proposent toujours pas d’OIS (Optical Image Stabilization).
Focus sur SteadyShot
Ce système a pour vocation d’éliminer presque tous les mouvements parasites involontaires du photographe du Sony Xperia Z5 afin d’obtenir plus de photos nettes, sans flou de mouvement. Ce système ne supprime pas les flous de mouvement du sujet liés à ses déplacements et à la vitesse d’obturation, mais uniquement ceux dûs aux mouvements du photographe.
L’idée, avec le Sony Xperia Z5 et grâce au SteadyShot, c’est de déplacer le capteur selon un mouvement inverse de celui produit par le photographe. Le capteur est fixé sur une platine qui va être mise en déplacement en sens inverse des vibrations. Cela est dû à des actuateurs (moteurs de déplacement linéaire), avec une précision suffisante pour éliminer les mouvements involontaires.
Le Sony Xperia Z5 intègre, tenez vous prêts, un mode SteadyShot Intelligent Active Mode. Cette technologie a déjà été utilisée sur le Sony Xperia Z3. Ce mode actif intelligent (que l’on peut utiliser seulement en 1080p Full HD) prend en compte les mouvements de l’appareil grâce à un gyroscope. Lorsque la vidéo démarre, l’appareil retarde la sauvegarde du fichier vidéo car il effectue les ajustements nécessaires pour compenser les vibrations indésirables. Selon Sony, cette solution est supérieure à celle de la stabilisation optique.
Pour appuyer ses dires, Sony publie une vidéo sur sa chaîne YouTube avec deux séquences juxtaposées, filmées avec et sans SteadyShot. Après visionnage, le résultat ne laisse pas à désirer !
N’hésitez pas à réagir, en laissant un commentaire.