Sony Xperia Z5 : pas de port USB de type C ?

0
sony xperia z5 micro usb

Les rumeurs concernant le Sony Xperia Z5 ne cessent de se multiplier. Les dernières photos ayant fuité montrent la présence d’un port micro-USB. 

Le Sony Xperia Z5 et le Z5 compact sont très attendus par les fans de la marque nippone. Après la légère déception du Z3 Plus et surtout la chute des ventes au dernier trimestre, le constructeur à fort à faire pour convaincre les clients. Les dernières rumeurs rapportées par ViziLeaks montrent une partie peu sexy des appareils, la tranche supérieure. Pourtant l’information s’avère particulièrement intéressante. Une image confirme la présence d’un port micro-Usb.

Malheureusement celui-ci ne bénéficie pas de la nouvelle norme en pleine expansion qu’est le port USB de type C. Certaines rumeurs évoquaient pourtant l’existence de cette connectique. Ce dernier permet une vitesse de transfert de données accrue et peut même être associé à un display port pour diffuser du son et de l’image. Cela permet une plus grande compatibilité entre les appareils. Mais ce n’est pas le choix de la firme nippone pour ses Sony Xperia Z5 et Z5 compact.

Ils restent sous le format classique du port micro USB. Vous avez moins de possibilités mais cela vous épargne de changer de câble pour recharger votre smartphone. Cette norme étant bien plus courante vous pouvez ainsi profiter de la gentillesse de vos amis pour le recharger.

Un smartphone qui promet

Malgré tout le Sony Xperia Z5 propose une belle fiche technique. Son écran de 5,5 pouces dispose d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, vous retrouvez une nouvelle fois le Snapdragon 810. Ce processeur développe huit cœurs et serait assisté par 3 Go de mémoire vive. Sa batterie atteindrait les 3000 mAh. Le Sony Xperia Z5 améliorera sans doute les performances du capteur de 20,7 millions de pixels avec de nouvelles fonctionnalités logicielles. On évoque enfin 32 Go de mémoire interne pour ce terminal.

Êtes-vous gêné par l’absence d’un port USB de type C ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here