Sony Xperia Z5: un bug met hors-service le Playstore au Canada

0

Play Store bugLe Sony Xperia Z5 a subi des mises à jour qui font planter le Play Store. Certains utilisateurs Canadiens ne peuvent plus accéder à leurs applications pour les versions Compact et Premium. Retour sur cette actualité.

Commercialisé depuis septembre dernier, le Sony Xperia a fier allure quand on s’intéresse à ses caractéristiques. Paré d’un écran LCD tactile de 5,2 pouces, il est très agréable à utiliser. Un design sobre et épuré vous permet une prise en main facile. Doté d’un lecteur d’empreinte digitale, le mobile vous garantit la sécurité d’accès de votre téléphone, en votre absence.

Un échec pour la mise à jour de Sony Xperia Z5

Sur une bonne dynamique, la marque japonaise continue d’améliorer sa gamme. Ainsi, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow était très attendue par ses utilisateurs pour améliorer leur expérience. Malheureusement, lorsque la mise à jour fut étendue, certains usagers canadiens se sont retrouvés dans l’impossibilité de se rendre sur le Play Store. Le lieu de téléchargement des applications des Sony Xperia.

Dès qu’ils essaient d’ouvrir une application, les mobiles plantent automatiquement dès qu’ils tentent de cliquer. Malgré tout redémarrage, ou encore effacement du cache, le problème ne s’est pas résolu.

La seule solution trouvée par les utilisateurs, fut de remettre à zéro leur téléphone, grâce à l’outil dédié à cette tâche, implanté dans le smartphone. Nous ne sommes pas en mesure de vous dire si le problème s’est répandu ailleurs, ceci dit, Sony Canada a stoppé la diffusion de la mise à jour. Vous ne pourrez plus subir ce problème intempestif. Il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir profiter des nouveautés d’Android.

Il est à noter que ce projet marquait la fin du mode Stamina pour les téléphones Xperia, redondant avec la fonction Doze. Ce sont des modes qui permettaient d’allonger la durée de vie de la batterie.

Vous avez subi ce crash ? Faites-nous part de votre expérience en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here