Sony Xperia Z5 : il baisse de prix au Royaume-Uni avant même sa sortie !

0
Sony Xperia z5

Le Sony Xperia Z5 a impressionné lors de sa présentation à l’IFA surtout la version Premium. Mais voilà, l’innovation à un prix, assez relevé pour beaucoup. Le site britannique de la firme le propose déjà des prix en baisse.

Le Sony Xperia Z5 avec sa version Compact et Premium a su séduire les journalistes et rédacteurs du monde entier. Pourtant, les prix de lancement semblent un peu excessifs. Le modèle normal et Compact ne présentent pas énormément d’innovation à part le capteur de 23 millions de pixels aidé d’un autofocus hybride.  Les trois déclinaisons sont proposées aux tarifs de 599, 699 et 799 euros en France.

Le site de Sony UK Royaume-Uni affiche déjà des tarifs inférieurs. Au moment de l’IFA, il proposait les trois smartphones à 549, 599 et 799 livres. Cela fait environ 750 euros, 820 euros et 957 euros ! La facture était bien plus élévé pour les mobinautes outre manche. La firme nippone a donc rectifié le tir. Elle a baissé le Sony Xperia Z5 Compact à 429 livres, soit 586 euros, le Z5 passe de 599 à 549 livres soit 750 euros, et le Z5 Premium est vendu à 629 Livres, environ 860 euros.

Un situation isolée en Europe ?

Selon Les Numériques, la baisse n’aurait pas en cours en France. C’est que le site affirme après avoir contacter Sony France. La branche de la marque au Royaume-Uni aurait mal organisé les précommandes les rendant disponibles le soir même de l’annonce. A part la situation particulière du Sony Xperia Z5 Compact, les britanniques ont moins de chance que nous avec ces produits. La version normale est affiché 50 euros plus chers et le modèle Premium plus de 60 euros. Ce sont pour l’instant les prix officiels nous ne doutons pas que les market place du pays casseront cette tendance au dessus des voisins européens.

Êtes-vous tenté par les nouveaux smartphones du constructeur japonais ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here