Sony Xperia Z4 Tablet : Les manettes PS3 ne sont plus compatibles

0
manette ps3

Vous aimiez jouer à vos jeux mobiles à la manette PS3 avec votre Xperia Z3 ? Avec la Sony Xperia Z4 Tablet Vous allez peut-être devoir changer de manette.

Nous l’avons appris via une capture d’écran, le Sony Xperia Z4 Tablet ne supporte pas la manette PS3. Pour rappel les livraisons de cette ardoise ont commencé le 29 juin. Le Sony Xperia Z3 Plus est également concerné. C’est la politique de Sony Entertainement qui influence directement la branche mobile. La série Xperia est dédiée aux multimédias, dont le jeu vidéo. Les tablettes et mobiles suivent donc l’évolution des consoles de salon de la firme nippone. Ainsi, la manette PS4 s’impose dans le milieu du jeu mobile chez Sony. La suppression du support de la Dualshock 3 vous oblige à racheter une manette PS4.

Priorité à la PS4

Heureusement cela ne concerne que les nouveaux appareils de Sony. Possesseur de Sony Xperia Z3, vous pouvez utiliser les deux types de joystick. Pour les autres, une manette Dualshock 4 coûte environ 60 euros. Cela ne nous étonnerai guère de voir ce support assuré par la communauté. Il y a tout de même une nouveauté avec le dernier joystick de Sony. La Dualshock 4 peut également supporter la fonction  Remote Play. Avec ce service, vous pouvez streamer votre partie PS4 sur votre Sony Xperia Z4 Tablet ou Z3+.

Malheureusement, la manette PS3 ne servait pas qu’aux jeux estampillés Sony. Les autres softs compatibles devront adapter leur support à la politique de Sony. Le service Playstation Mobile disparaît lui aussi, en cause sa faible rentabilité avec ses 80 titres en deux ans. En ajoutant à cela l’échec de la Playstation Vita, la console portable de la firme nippone, Nintendo va s’engouffrer dans la brèche avec ses premiers jeux mobiles comme Pokemon Shuffle Mobile.

Etes vous déçu par la décision de Sony concernant la Sony Xperia Z4 Tablet ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

 

Sony Xperia Z4 Tablet : Les manettes PS3 ne sont plus compatibles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here