Partager la publication "Sony Xperia Z3 Plus : Qualcomm règle les problèmes de surchauffe !"
Le Sony Xperia Z3 Plus aura un Snapdragon 810 différents de celui du HTC One M9, le sien ne chauffera pas !
Le processeur de Qualcomm a la triste réputation de surchauffer, ce qui atténuerait beaucoup ses performances. C’est en partie pour cette raison que Samsung a préféré utiliser un autre processeur pour son Galaxy S6. C’est aussi l’une des grosses faiblesses du HTC One M9. La firme japonaise n’a pas eu peur de faire appel à Qualcomm ses derniers appareils, le smartphone Sony Xperia Z3 Plus et la tablette tactille Sony Xperia Z4 Tab.
Snapdragon 810, le retour !
Le constructeur de composants a développé une nouvelle version de son processeur. Apparemment, il devrait pouvoir gérer de manière plus efficace les variations thermiques. Le Sony Xperia Z3 Plus embarque donc un Snapdragon 810 V2.1, donc il ne devrait pas connaître de problèmes de surchauffe, comme se fut le cas pour les smartphones lancés au début de l’année. Les prochains smartphones haut gamme devraient eux aussi bénéficier de ce nouveau processeur, comme le Xiaomi Mi Note Pro.
Pour reconnaître si un smartphone possède l’ancien ou le nouveau Snapdragon, il faut lire attentivement le numéro de série « msm8994-v2.1 ».
Des premiers tests pas très concluants
Un YouTuber a publié un test sur sa chaîne. Il s’équipe du Xperia Z3 Plus pour analyser comment le processeur réagit aux tâches compliquées. Il utilise donc l’appareil photo et la caméra du smartphone, mais très vite l’application se ferme ! Avec pour seule explication ce message d’erreur « Camera will now turn off to temporarily cool down », ce qu’on pourrait traduire par la caméra a dû s’éteindre pour refroidir. Il faut cependant rappeler qu’il s’agit d’un modèle de pré production, non de la version finale du Sony Xperia Z3 Plus. Puis n’oublions pas aussi que ce problème est aussi présent avec le capteur du Z1 et du Z2, alors que leur processeur n’a pas de problème de chauffe.
Faut-il croire Sony et Qualcomm à votre avis?
Sur les téléphones antérieurs au z3 +, il faut justement supprimer Google + pour régler les problèmes de surchauffe..