Partager la publication "Sony Xperia Z3 Plus , la sensibilité de l’écran améliorée"
Sony vient de publier une vidéo qui montre que le Sony Xperia Z3+ a une meilleure sensibilité d’écran lorsqu’il est mouillé que ses prédécesseurs.
La particularité des smartphones Sony c’est qu’ils sont résistants à l’eau. Si c’est un argument indéniable, beaucoup d’utilisateurs ont été déçu du peu de fonctionnalité qu’offre un Sony Xperia Z immergé dans l’eau. Si on prend l’exemple du Sony Xperia Z2 , la seule chose qu’on peut faire, c’est de prendre une photo. Pour cela, Sony a disposé un bouton physique sur la bordure du téléphone pour actionner l’appareil photo. Si le constructeur a fait ce choix c’est que la dalle tactile ne fonctionne pas quand le smartphone est sous l’eau.
Plus dérageant, quand vous voulez utiliser votre Sony Xperia Z3 sous la pluie, et qu’il y a des gouttes d’eau sur votre écran, la dalle tactile est complètement inutilisable . Si cela est commun à tous les mobiles vendus aujourd’hui, l’effet est tout de même accentué sur les téléphones de Sony. Une raison de plus de dire que la résistance à l’eau des Sony Xperia Z est plus un argument marketing qu’une innovation.
Une des améliorations du Sony Xperia Z3+
Le Sony Xperia Z3+ est donc le dernier né du constructeur. Il constitue une version améliorée du dernier smartphone Sony. Une de ces améliorations concerne ce point, la sensibilité de l’écran quand il est en contact avec de l’eau. Une vidéo récemment publiée par le constructeur montre que même si le Sony Xperia Z3 + a des gouttes d’eau sur son écran, la dalle tactile fonctionne parfaitement. Un argument à rajouter sur la liste du Sony Xperia Z3+ .
Mais avec cette amélioration de la sensibilité, on se demande comment l’écran réagi lorsque le smartphone est entièrement immergé . Vous vous voyez dans votre piscine à jouer à Candy Crush ? Nous aussi . Il faudra attendre de l’avoir en main pour se faire une idée sur le sujet.
Sachez que si vous êtes en possession d’un des mobiles de la série , n’oubliez pas de bien fermer les caches qui protègent les ports de votre smartphone. Sans ces vérifications, on ne peut vous assurer que votre mobile résistera au contact avec l’eau.