Sony avait, lors de la présentation des Sony Xperia Z3 et Z3 compact, annoncé que les deux appareils phares de la marque auraient une autonomie en activité de deux jours. Les américaine de Phonearena ont donc vérifié par eux-mêmes les informations de la firme japonaise. Le verdict est sans appel : le constructeur disait vrai !
Le Sony Xperia Z3 Compact encore plus autonome
Le Sony Xperia Z3 possède une batterie techniquement plus petite que son aîné le Sony Xperia Z2. Et pourtant en dépit de sa puissance de 3100 Mah (seulement une centaine de plus que son prédécesseur), l’appareil parvient sans problème à tenir presque dix heures l’écran allumée avec une luminosité normale et des tâches en exécutions. Le Sony Xperia Z3 s’empare ainsi du trône des smartphones haut de gamme au royaume de l’autonomie, loin devant ses concurrents et délestant au passage l’Huawei Ascend Mate 7 de sa couronne.
La place de monarque de l’autonomie revient à Sony Xperia Z3… Mais celle de champion des champions est occupée par sa version miniature, le Sony Xperia Z3 Compact. Les mêmes tests ont été effectués sur l’appareil. Résultat, le Z3 Compact est resté allumé près de quinze heures ! Evidemment, s’il est plus autonome que le Sony Xperia Z3 tout court, c’est aussi parce qu’il est moins gourmand en énergie avec son écran de « seulement » 720 pixels et qu’il dispose d’une batterie aussi puissante que celle du HTC One M8. Autant dire que Sony continue d’imposer un peu plus encore ses modèles Sony Xperia Z3 et Z3 Compact comme étant parmi les plus performants du marché, alors que la « courbe » de l’iPhone 6 plus décline littéralement.
Vous possédez un Sony Xperia Z3 ? Parlez-nous en dans les commentaires !
A lire également :
Ce n’est pas la photo du Z3 …