Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c, le comparatif

0
vs

Entre le Sony Xperia Z3 Compact et le LG G4c, qui des deux déclinaison l’emporte ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans ce comparatif. 

Le Sony Xperia Z3 Compact est la première déclinaison du Z3 tandis que le LG G4c se présente comme la deuxième du flagship coréen. Ces modèles un peu moins cher peuvent-ils rivaliser entre eux ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Caractéristiques générales, le Z3 Plus allégé

general

Ici on a deux approches bien différentes. D’un côté le Sony Xperia Z3 Compact qui se dote d’une coque métallique et d’une protection en verre. En face le LG G4c dispose d’une finition en plastique. Le design des téléphones s’oppose. Le premier joue la finesse avec une esthétique sobre mais travaillée. Les tranches métalliques donnent au Z3 Compact une allure classe. Le G4c ne bénéficie pas des mêmes matériaux. La forme bombée de ce dernier est reconnaissable entre mille, on l’associe directement à la marque coréenne. C’est un nul sur ce point, nous vous laissons choisir l’apparence qui vous sied le mieux.

En revanche, l’écran du Sony Xperia Z3 Compact un peu plus petit, 4,6 pouces contre 5 pouces, lui permet un poids inférieur sur la balance, 129 grammes contre 136 grammes. La différence n’est pas énorme, le critère nous semble léger pour décider du point.

Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c : 1 – 1

Un rendu des couleurs différents

ecran

Le Sony Xperia Z3 Compact se dote d’un écran de 4,6 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. La densité y est de de 319 ppp. Il fait un peu mieux que son adversaire. Le LG G4c s’équipe d’un écran de 5 pouces et également du critère HD. Avec cette taille légèrement supérieure, la densité de pixels de 294 ppp est forcément moindre. Il faut donc s’intéresser aux autres critères définissant un bon écran. En termes de contrastes, la technologie IPS Triluminous du Sony Xperia Z3 Compact fait du bon boulot.

La luminosité s’avère plutôt de bonne qualité. Le rendu des couleurs souffre de faiblesses sur les niveaux de gris. Malheureusement, l’écran du LG G4c ne propose pas d’aussi bons contrastes, avec un léger retrait. En revanche, les couleurs tirent sur le bleu tandis que les noirs sont moins profonds. Le Z3 Compact malgré ses défauts réussis

Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c : 2 – 1

Des performances honorables

perf

En termes de performances, Le processeur Snapdragon 801 du Sony Xperia Z3 Compact déploie quatre cœurs cadencés à 2,5 Ghz. En face, le LG G4c a sous le capot un Snapdragon 410. Celui-ci se dote de quatre cœurs cadencés à 1,2 Ghz. La différence est donc flagrante. Le Sony Xperia Z3 Compact a 2 Go de mémoire vive contre 1 Go pour le G4c. 

Il se montre moins performant que le premier cité, les jeux et les applications fonctionnent mieux sur le Xperia Z3 Compact. La fluidité dans les deux cas ne démérite pas. Néanmoins si vous avez des usages multimédias, il faudra choisir le smartphone nippon. Ce dernier profite de 16 Go de mémoire interne contre 8 Go pour son adversaire. On a donc un vainqueur facile à désigner dans cette catégorie.

Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c : 3 – 1

L’autonomie, un terrain d’entente

autonomie

Le Sony Xperia Z3 Compact s’équipe d’une batterie de 2600 mAh. Celle-ci tient près de trois jours en utilisation normale. Si vous regardez des vidéos et que vous jouez beaucoup, il faudra plutôt sur une journée avant de recharger l’appareil. Le G4c a sous son capot un accu de 2540 mAh, très proche en ampérage de son adversaire. Il permet de profiter du téléphone pendant une journée et demie en utilisation intensive. En revanche sur la durée, c’est un peu moins bien que le constructeur japonais. Vous devrez le recharger au bout de deux jours. Dans les deux cas les performances sont au rendez-vous avec des autonomies parmi les meilleures du marché.

Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c : 4 – 1

Il n’y a pas photo !

photos

Le smartphone de Sony arbore un capteur photo de 20,7 millions de pixels. Ce grand angle de 25 mm permet de magnifier les paysages que vous prenez en photo. Le LG G4c déçoit un peu sur cet aspect avec son APN de 8 millions de pixels. Le plus grand nombre d’options présentes sur le Sony Xperia Z3 compact lui accorde une victoire méritée.

Pour ce qui est de la webcam à l’avant des appareils, on retrouve un capteur de 5 millions de pixels. Les images se montrent du même niveau, un peu faible. Avec le G4c, vous ne pouvez pas vous rabattre sur le très bon appareil dorsal. Dommage, on connaît le niveau du grand frère sur ce point et il se défend bien face aux déclinaisons du Z3.

Sony Xperia Z3 Compact vs LG G4c : 5 – 1

Conclusion

Nous avons là deux machines qui s’attaquent au même marché, le milieu de gamme, mais à deux niveaux différents. Le Sony Xperia Z3 Compact hérite des très bonnes capacités de son grand frère et illustre ses performances dans ce comparatif. Le LG G4c coûte moins cher, en ce moment à 199 euros contre 351 euros pour son adversaire. Il fait un peu moins bien que son adversaire. Les deux déclinaisons ne sont pas conçues dans la même optique. Et cela se ressent forcément en définitive.

Si vous souhaitez acquérir le smartphone de Sony, dirigez-vous sur la box de prix située en haut à droite. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here