Sony Xperia Z2 vs HTC One M8, le comparatif

0

Sony Xperia Z2 HTC One M8Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif entre le Sony Xperia Z2 et le HTC One M8. Lequel choisir et pour quel usage? Nous espérons que nous vous aiderons à faire votre choix.

Caractéristiques générales

géné

 

Nous débuterons ce comparatif en nous intéressant au design de ces deux smartphones.

Nous sommes face à deux conceptions différentes. Le Sony Xperia Z2 est pourvu de lignes relativement classiques. Comme la plupart des téléphones de cette génération, il a été construit dans un mélange de verre et d’aluminium. Esthétiquement sombre et discret, le Sony Xperia Z2 ne se démarque pas par son design. Sony fait la différence en rendant son téléphone fonctionnel. L’appareil dispose de la certification IP56, qui garantit sa résistance à la poussière, aux éclaboussures et peut rester sous l’eau à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le HTC One M8 de son côte ne dispose pas de toutes ces fonctionalités, en revanche il est vraiment sublime. C’est certainement l’un des plus beaux terminals du marché. Son châssis en acier brossé est de toute beauté, il recouvre 90 % de la surface de l’appareil et lui donne une allure léchée et appliquée. C’est véritablement un bel objet.

Il est assez difficile de départager objectivement les deux appareils, c’est une question de goût. Ils font à peu près la même taille à quelques millimètres de différence, ont un poids quasiment identique à 2 grammes d’écarts et tournent tous les deux sous Android Kitkat, avec des surcouches différentes mais quand même. Il n’y a pas assez de matière pour désigner un vainqueur dans cette manche ça sera donc un match nul.

Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 : 1-1

Ecran

écran

La deuxième manche de ce comparatif opposera les écrans de ces deux smartphones.

Le Sony Xperia Z2 dispose d’un écran légèrement plus grand que celui de son concurrent (5,2 pouces contre 5 pouces), mais la taille ne fait pas tout, les performances de l’écran du HTC sont supérieures. Le One M8 est équipé d’un écran Super LCD, tandis que smartphone Sony d’un LCD classique. Malgré le fait qu’ils affichent tous les deux le même nombre de pixels (1080 * 1920), le HTC présentera de plus belles images, grâce à sa plus grande densité de pixels (441 ppp contre 424 ppp). Cependant, le Sony Xperia n’a pas à rougir de son écran, ce n’est pas le plus bel écran du marché, mais c’est loin d’être le plus mauvais non plus.

Cette manche est remporté par le HTC One M8.

Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 : 1-2

Puissance et Autonomie

 

perfmemautonomie

Dans cette troisième manche, nous nous intéresserons à la puissance, la mémoire et l’autonomie de ces appareils.

Le Sony Xperia Z2 et le HTC One M8 sont deux smartphones qui partagent beaucoup de points communs, ils font la même taille, sont dans la même gamme de prix et sont également sortie à la même époque, en mars 2014. On ne s’étonne donc pas des similitudes qu’il peut y avoir entre les composants des deux portables. Ils sont par exemple équipés du même processeur, le Snapdragon 801 de Qualcomm à quatre cœurs cadencés à 2.3 Ghz. À la différence que, le Xperia Z2 accompagne le processeur de 3 Go de mémoire vive alors que le One M8 de 2 Go seulement. Sinon, ils disposent tous deux d’une mémoire interne de 32 Go, extensible grâce à un port pouvant accueillir des cartes Micro SD de 128 Go au maximum.

Niveau autonomie, le Sony Xperia Z2 dispose d’une batterie un peu plus importante que celle du One M8 (3000 mAh vs 2600 mAh), pour une utilisation quasi similaire en activité, mais avec de bien meilleures performances en veille (880 h contre 271 h).

Cette manche est remporté de peu par le Sony Xperia Z2.

Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 : 2-2

Multimédia

photo

 

Dans cette manche décisive, nous nous attarderons sur les possibilités multimédias offertes par ces deux téléphones.

Le multimedia est l’un des principals point faible du HTC One M8. Il est difficile de comprendre les choix du constructeur taïwanais sur ce point. Le One M8 est équipé de deux caméras de 4 mégapixels chacune à l’avant et d’une caméra frontale de 5 Mpx. Les photos prises avec ce terminal rivalisent difficilement avec ce que proposent les autres combinés de cette gamme. Par exemple, le Sony Xperia Z2 est pourvu d’un duo d’appareils photo, le principal fait 20.7 Mpx et celui en façade fait 2,2 Mpx. Autant dire qu’avec le combiné de Sony, il sera possible de prendre de plus belles images.

Le Sony Xperia finit par l’emporter.

Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 : 3-2

Conclusion

Ce qu’on retient de ce comparatif, c’est la victoire du Sony Xperia Z2. Cependant, le match a été serré, le résultat aurait très bien pu être différent si le point des dédiés aux caractéristiques générales était revenu au HTC One M8. Mais dans l’état actuel des choses, le smartphone de Sony est déclaré vainqueur. Si vous deviez choisir entre les deux nous vous conseillerons donc le Xperia Z2, mais le HTC One M8 reste une alternative tout a fait envisageable, car ça reste un produit d’exception. Il est disponible à partir de 446.9 €, ce qui reste assez cher, même si on est loin des prix des téléphones Apple, pour ne citer qu’eux.

Le Sony Xperia Z2, en plus d’avoir gagné ce comparatif, est disponible à un prix inférieur de 390.65 €, donc n’hésitez pas à foncer dessus si elle vous intéresse.

Si vous souhaitez profiter du meilleur prix pour le smartphone de Sony, il vous suffit de suivre le lien juste en dessous : 

Sony Xperia Z2 Prix PriceMinister

 Trouvez-vous cette victoire méritée?

Sony Xperia Z2 vs HTC One M8, le comparatif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here