La gamme Sony Xperia Z c’est fini !

0

Sony Xperia X PerformanceLa gamme Sony Xperia Z tire sa révérence après tant d’années de bon et loyaux services pour laisser place à son successeur.

Sony Xperia est une gamme de smartphones et de tablettes mise en service en 2008 dans un premier temps par Sony Ericsson puis reprise par Sony Mobile en 2012. Le dernier smartphone de la gamme à avoir vu le jour est le Sony Xperia Z5, suivi de ses confrères les Z5 Compact et Z5 Premium, à la fin de l’année 2015. Il semblerait bien que ces smartphones soient les derniers de la gamme et que nous ne verrons donc jamais de Xperia Z6.

Un remplaçant de la gamme Sony Xperia Z ?

La réponse est oui. C’est ce que nous avons pu apprendre lors du fameux salon MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone il y a quelques jours. Jun Makino, le directeur marketing de Sony Mobile a confirmé que la firme en avait fini avec la gamme Sony Xperia Z et qu’elle allait maintenant faire place à la nouvelle gamme Xperia X.

Donc, les nouveaux smartphones haut de gamme appartiennent maintenant à la gamme X et c’est le Sony Xperia X Performance qui nous a été présenté il y a peu, avec un processeur Snapdragon 820, 3 Go de mémoire RAM, 32 Go de mémoire de stockage, une batterie avec une capacité de 2 620 mAh et un beau capteur photo extérieur de 23 MégaPixels. Quant à l’écran, ce dernier est de 5 pouces et comprend une définition de 1 080 pixels. Niveau design, les 4 cotés des smartphones de la nouvelle gamme sont moins saillants et donc plus arrondis et pour la première fois, nous avons à faire à un Xperia tout en métal. Pour la sortie du Sony Xperia X Performance, il faudra attendre l’été prochain. Aucune date précise n’a pour le moment été communiquée.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet

La gamme Sony Xperia Z c’est fini !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here