Sony Xperia Z : comparez-le aux meilleurs smartphones du marché

0
Le nouveau smartphone de Sony fait forte impression depuis son officialisation. Mais que vaut-il vraiment face aux cadors du marché ?

 

Sony Xperia Z11 250x333 - Sony Xperia Z : comparez-le aux meilleurs smartphones du marché

Nouveau smartphone star du fabricant japonais, le Sony Xperia Z est l’appareil le plus attendu de ce début d’année. Disposant d’un écran XXL de 5.0 pouces (12.70 cm), le Sony Xperia Z a l’énorme avantage d’être étanche et résistant à la poussière contrairement à ses concurrents directs.

Compatible avec le nouveau réseau 4G, le Sony Xperia Z permet de surfer sur Internet en haut débit mobile. Côté photo / vidéo, il embarque ce qui se fait de mieux sur la marché : capteur de 13 mégapixels pour des photos et vidéos en HD. Ultra-puissant et fonctionnant sous Android (il profitera donc de Google Play et de ses 700 000 applications), il vous donnera le possibilité de jouer aux jeux 3D les plus évolués du marché, sans ralentissement.

 

 

Nous l’avons comparé avec ses principaux concurrents (iPhone 5, Samsung Galaxy S3 4G, Nokia Lumia 920 et Google Nexus 4) pour voir ce qu’il valait vraiment face aux cadors du marché : 

Comparaison Xperia Z

=> Voir tout le comparatif

 

On constate grâce à ce comparatif que ce Sony Xperia Z s’en tire bien, en étant supérieur ou égal à ses concurrents sur de nombreux points (photo / vidéo, puissance du processeur, résolution de l’écran, connexion 4G…). Seule ombre au tableau, son autonomie présumée qui est de 11h en parole contre plus de 15h pour les Nexus 4, Lumia 920 et Galaxy S3 4G. Ajoutons à cela que son caractère étanche n’est pas pris en compte dans ces caractéristiques, et cette qualité n’est pourtant pas négligeable.

 

En conclusion, le Sony Xperia Z dispose de tout ce qu’il faut pour se faire une place dans le monde des grands. Il reste à voir à l’usage ce qu’il vaut vraiment…

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau Sony Xperia Z ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here