Le Sony Xperia X : disponible dès demain

0
sony

Présenté lors de la MWC, le Sony Xperia X de Sony sera disponible dès demain dans tout l’hexagone au prix de 599€.

Le Sony Xperia X est le digne représentant de la nouvelle gamme de chez Sony. Il remplace la série Z. Ce smartphone bénéficie d’un nouveau design. Ses coins sont légèrement arrondis, et le verre de protection de l’écran est un peu plus incurvé. Il fonctionnera sous Android 6.0.

Quels changements pour le Sony Xperia X ?

Il est doté d’un écran Full HD de 5 pouces, d’une résolution de 1080 pixels. Son processeur est plus vif que la génération précédente. Il intègre le Qualcomm Snapdragon 650 avec une architecture 64 bits à 8 cœurs, et cadencé à 1,8 GHz. Soutenu par 3 Go de mémoire vive. Ses dimensions demeurent classiques pour un mobile, de cette gamme avec 142,7 x 69,4 x 7,9 mm, pour un poids de 153 grammes.

Ce mobile qui se positionne en milieu de gamme, dispose de 32 Go de stockage. Mais cette capacité peut être augmentée via une carte micro SD, jusqu’à 200 Go. Il intègre un deuxième emplacement de carte nano SIM. Cela offre la possibilité de doubler la mémoire interne. Pour une sécurité accrue, il sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales plus rapide. Il sera compatible avec la 4G LTE de catégorie 6, avec le Bluetooth 4.2, ainsi qu’à la NFC.

Du côté de l’autonomie, il embarque une batterie de 2620 mAh. C’est peu, mais il faudra voir à l’usage ce que cela donne.

Le point fort de ce Sony Xperia X est sans conteste la partie photo. Il est équipé d’un appareil photo, fait avec la collaboration des ingénieurs responsables des reflex Alpha. Le capteur face arrière est d’une résolution de 23 millions de pixels avec un autofocus hybride. Il permet également de prendre des vidéos en Full HD. Le second capteur en façade offre une résolution de 13 mégapixels. Il sera pourvu d’un système de stabilisation optique.

Le smartphone de Sony sera disponible ce vendredi 3 juin (demain). En trois coloris : or rose, noir graphite, or et blanc.

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here