Sony Xperia X ou la nouvelle gamme du constructeur

0

Sony Xperia X Performance NoirLe japonais nous présente ses derniers smartphones appartenant à la collection Sony Xperia X, qui se positionnent en milieu de gamme. 

Les annonces nous inondent comme un raz-de-marée et c’est maintenant au tour du constructeur japonais de nous présenter sa toute nouvelle gamme à savoir Sony Xperia X qui comprend le Xperia XA, le Xperia X et le Xperia X Performance. Ca ne chôme pas du côté de chez Sony car rappelez-vous, en septembre 2015 la firme avait déjà développé une gamme qui comprend les Sony Xperia Z5 Compact, Z5 et Z5 Premium.

Les différents modèles de la gamme Sony Xperia X

Commençons par le Xperia XA. Le smartphone est doté d’un écran de 5 pouces qui ne comprend par de bordures sur les côtés de l’écran. Cela lui donne tout de suite un aspect classe et élégant et on optimise ainsi toute la surface du produit. La dalle présente est de type HD, le processeur est le MediaTek MT6755 qui est accompagné par 2 Go de mémoire RAM ainsi que de 16 Go de mémoire interne. L’appareil photo principal est de 13 MégaPixels et la caméra frontal est de 8 MégaPixels. Quant à la batterie, elle a une capacité de 2 300 mAh et toutes ces caractéristiques tiennent dans un format aux dimensions de  143,6 x 66,8 x 7,9 mm.

Vient ensuite le Sony Xperia X, aux dimensions de 69,4 x 142,7 x 7,9 mm  qui embarque également un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 650 épaulé par 3 Go de mémoire RAM ainsi que 32 Go de capacité de stockage interne que l’on peut étendre à l’aide d’une carte MicroSD. Le capteur photo extérieur est de 23 MégaPixels, le capteur photo frontal est de 13 MégaPixels et la batterie est de 2 620 mAh.

Pour finir, le Sony Xperia X Performance est le plus puissant des 3 modèles proposés, avec un écran Full HD de 5 pouces. Il est équipé du tout dernier processeur Snapdragon 820, soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Comme pour le Xperia X, les appareils photos sont de 23 et 13 MégaPixels. Les 3 smartphones tournent sous Android 6.0 Marshmallow et devront être disponibles pendant l’été 2016. Quant aux prix, nous n’en savons rien pour l’heure.

Sony Xperia X ou la nouvelle gamme du constructeur
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here