Sony Xperia, deux nouveaux modèles seraient prévus cette année

0

logo de SonyOn va surement voir apparaître deux nouveaux Sony Xperia concernant l’entrée et le milieu de gamme. Plus d’informations dans l’article.

Il y a quelques jours, le site GFX Bench a mis en ligne des informations concernant les smartphones que le constructeur japonais Sony serait en train de fabriquer. Ainsi, on pourrait s’attendre à voir débarquer 2 smartphones (F3216 et F3311) placés sur les segments d’entrée et milieu de gamme.

Le Sony Xperia d’entrée de gamme

De ce l’on peut savoir, ce futur Sony Xperia F3311 est doté d’un processeur SoC MediaTek MT6735 quatre coeurs Cortes A-53 cadencés à 1,3 Ghz et épaulé par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. L’écran HD intégré sera de 4,6 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels. L’appareil photo principal proposera 13 MégaPixels (images de 4 160 x 3 120 pixels) et la caméra frontale, 5 MégaPixels. Android 6.0 Marshmallow ferait tourner le tout à l’aide de la surcouche logicielle de Sony.

Le Sony Xperia milieu de gamme

Le F3216, quant à lui, est forcément plus performant. On pourra ainsi retrouver un écran Full HD de 4,6 pouces (avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels), un processeur SoC Helio P10 MediaTek MT6755 accompagné par 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne de stockage, mais également un appareil photo de 21 MégaPixels et une caméra frontale de 16 MégaPixels ! On pourrait ainsi obtenir une résolution de 5 312 x 3 984 pixels. La réputation de Sony en terme d’appareil photo n’est plus à faire et il pourrait bien nous confirmer sa place de leader sur le marché de la téléphonie mobile, une fois de plus. Tout comme son petit frère, ce Xperia embarquerait le système d’exploitation de Google.

En ce qui concerne les prix et la date de sortie, rien n’a fuité malheureusement. Il est seulement probable que ces deux smartphones voient le jour pendant la seconde moitié de l’année 2016. Armons nous de patience et attendons.

Un avis sur ces futurs smartphones ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire.

Sony Xperia, deux nouveaux modèles seraient prévus cette année
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here