Le Sony Xperia M4 Aqua drague le marché indien ?

0
sony-invitation-inde

Le Sony Xperia M4 Aqua sera utilisé comme cheval de Troie pour investir le marché indien? C’est ce que laisse penser le constructeur nippon.

Sony prépare un événement en Inde, il a invité tous les acteurs impactant du Pays. La firme s’est contenté d’envoyer des invitations sans préciser le motif de l’événement. Comme seul indice, une affiche aux couleurs … très aquatiques ! Le bleu y est omniprésent, une éclaboussure y est représentée et le message « Block you date » est inscrit dans une police faites de bulles.

On peut supposer sans crainte qu’il s’agira de la présentation Sony Xperia M4 Aqua. C’est également l’avis des journalistes de Gizbot, qui se sont chargés de relayer l’information. Le M4 Aqua est un portable milieu de gamme, aux caractéristiques honorables, qui devrait être commercialisé aux alentours du mois de juin. Il semble être un candidat de choix, pour prendre la place de flagship laissée vacante par le Z4 (ou Z3 +), qui ne verra le jour qu’au Japon aux dernières nouvelles.

Le marché indien

L’Inde est un marché en pleine expansion, c’est normal qu’il suscite autant l’intérêt du constructeur. Il n’est pas le seul à vouloir s’implanter sur le territoire, les Chinois de Xiaomi commencent aussi à s’y intéresser. Sans parler des constructeurs locaux, notamment Micromax qui petit à petit prend du poids, son chiffre d’affaires est passé à 3 milliards de dollars en 2015.

Le Sony Xperia M4 Aqua n’aura pas de mal à trouver sa place dans le pays. Il sera normalement commercialisé à un prix inférieur à 300 € et offrira un excellent rapport qualité-prix. Sony l’a équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Cependant, nous rappelons que tous ces informations restent à confirmer. L’annonce pourrait très bien être celle du Sony Xperia Z4, qui lui aussi est résistant aux éclaboussures. D’autant plus que selon les rumeurs, un opérateur américain pourrait bientôt rajouter le Z4 à son catalogue, cassant l’exclusivité territoriale de l’appareil.

La réponse au prochain épisode, le 26 mai !

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here