Sony Xperia, Lollipop seulement pour la gamme Z

4
Sony xperia Android Lollipop

Sony envisage de porter Lollipop sur les périphériques Sony Xperia très prochainement. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Les nouveaux terminaux de Sony présentés lors du MWC que sont le Sony Xperia M4 Aqua et la Sony Xperia Z4 Tablet seront mis en vente au mois de juin prochain sous l’OS Android Lollipop. En attendant cela, la firme nippone a annoncé sa volonté de recourir à cette dernière mouture d’Android pour faire tourner certains de ces objets mobiles, et ce, dans le plus bref délai. En tout cas, on sait maintenant que seuls les Sony Xperia de la gamme Z en seront équipés. Une nouvelle qui devrait ravir plus d’un ! D’autant le déploiement de ce nouveau système d’exploitation sera déjà effectué au courant de ce mois de mars. À commencer par la mise à jour du Sony Xperia Z3. Le constructeur nippon ne compte pas toutefois en rester là. Les terminaux comme le Sony Xperia Z2, le Sony Xperia Z2 Tablet et le Sony Xperia Z Ultra, pour ne nommer que ceux-là, passeront progressivement sous Android 5.0 (Lollipop).

Sony Xperia, des améliorations grâce à Lollipop

Les périphériques Sony Xperia de la gamme Z bénéficieront donc des nouveautés disponibles sur Lollipop. Parmi celles-ci, il y a la présence d’une interface moins compliquée et facile à prendre en main. À cela s’ajoute la possibilité de créer plusieurs comptes utilisateurs. Ce qui permet à de nombreuses personnes d’utiliser le même terminal tout en possédant chacun son propre espace de travail.

À noter que pour pouvoir recevoir l’Android Lollipop, les terminaux Sony Xperia doivent avoir un espace de stockage libre d’au moins 1,20 Go. Sachez aussi que l’installation se fera en moins de 20 minutes.

> Tous nos smartphones Sony

Pour vous, qu’est-ce qui pourrait être à l’origine de cette décision de Sony de porter Lollipop uniquement sur les Sony Xperia Z ?

Sony Xperia, Lollipop seulement pour la gamme Z
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. C’est pas si grave, ils ont mis 5 mois à sortir leur sorcouche pour Lollipop qui au final est un mix de l’interface Lollipop de base, l’interface KitKat de base, l’interface de la surcouche Sony de KitKat et un thème orange pour les quick tools. C’est très décevant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here