Sony : vers la fin de la PS4

0

John Tsuyoshi Kodera, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a annoncé que la console PS4 se rapproche de sa fin de cycle de vie. C’est ce qu’on a pu lire dans le rapport publié par la firme le 22 mai dernier suite au Sony Investor RelationsDay 2018 (la réunion annuelle avec les investisseurs de Sony).

Sony : vers la fin de la PS4
PS4

Le Sony Investor Relations Day 2018 est une occasion pour Kodera de parler de la nouvelle stratégie financière de Sony avec ses investisseurs. Il a également profité de ce moment pour annoncer que sa dernière console de jeux, la PS4, s’approche de sa fin de cycle de vie. Notons qu’elle vient juste de fêter ses 4 ans de mis en vente en novembre dernier.

Donc, Sony va arrêter de produire des consoles PS4 ?

Non, Sony ne va pas arrêter de fabriquer des consoles PS4. Quand John Kodera a parlé de cette fin de cycle de vie entamée, il prévoit déjà la suite pour la firme après mars 2021. C’est la fin indiquée pour l’année fiscale en cours. À ce moment-là, Sony lancera une phase de transition pour la PS4, en stoppant temporairement sa production. Cette pause est prévue dans un but de développement d’après lui. En d’autres termes, les fans de la marque peuvent déjà espérer la sortie d’une éventuelle PS5 en 2021.

Moins de vente pour 2018

Cette nouvelle pourrait ralentir considérablement les ventes de la PlayStation 4 pour cette année. La marque japonaise prévoit déjà une baisse de 3 millions de ventes par rapport à l’année dernière (en passant de 19 millions de consoles écoulées en 2017 contre seulement 16 millions prévues pour 2018). Elle ne s’alarme pas pour autant. Elle pense effectivement pouvoir continuer à la rentabiliser grâce aux services récurrents, à l’instar de PlayStation Plus avec ses 34,2 millions d’inscrits.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

Sony : vers la fin de la PS4
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here