Sony s’inspire de Pokémon pour donner un nom de code à son nouveau smartphone

0
Pikachu

Le benchmark GFXBench vient de recevoir un nouveau smartphone de Sony. Ce dernier porte le doux nom de Pikachu, la petite souris électrique jaune qui a bercé l’enfance de ceux qui sont nés dans les années 90.

La firme japonaise a souvent donné des noms de code originaux à ses prototypes en s’inspirant de la culture asiatique. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre grâce à nos confrères de FrAndroid qu’un Sony Pikachu vient de faire son apparition sur GFXBench.

Un smartphone compact et assez performant

La célèbre base de données ne nous donne pas que le nom de code de ce nouveau téléphone, elle nous fournit également quelques renseignements sur ses caractéristiques techniques. La coque du Sony Pikachu accueillerait une dalle de 5 pouces capable de diffuser du contenu en HD. C’est une résolution bien trop faible par rapport à ce que l’on voit aujourd’hui sur le marché. Du côté de la configuration, le Sony Pikachu serait animé par un SoC Octo Core MediaTek MT6757 composé de huit cœurs Cortex-A53 tournant à 2.3 GHz. Ce processeur devrait être épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Le Sony Pikachu embarquerait une mémoire interne de 32 Go mais seuls 22 Go seront à la disposition de l’utilisateur. Le terminal devrait fonctionner sous la dernière version d’Android soit la 7.0 Nougat. Enfin, GFXBench nous parle de deux APN de 23 et de 8 millions de pixels. Les caractéristiques de ce Sony Pikachu sont particulièrement intéressantes mais il serait plus judicieux de proposer un écran avec de la Full HD. Cette résolution est présente sur la plupart des téléphones du moment même sur des mobiles d’entrée de gamme.

Peut-être que Sony nous en dira un peu plus pendant sa conférence le 27 février au MWC 2017.

Que pensez-vous de ce Sony Pikachu ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here