Le chiffre d’affaire de Sony est en baisse, mais sa branche console rattrape le coup. On vous en dit plus.
La firme à récemment dévoiler ses résultats financiers et ils ne sont pas excellents. Les chiffres sont en baisses non seulement à cause de la baisse de la hausse du taux de change du yen mais également à des ventes insuffisantes dans le domaine mobile.
Sony mobile ne va pas très bien
La firme japonaise fait face à une baisse vertigineuse d’environ 40 % dans le domaine lié aux smartphones et périphériques. La firme explique cette baisse en deux points, le premier étant que la Sony a vendu moins de smartphones milieu de gamme. Ces derniers représentes les plus grosses quantités de ventes, comparer au haut de gamme. Ensuite, la firme à tendance à réduire les ventes de ses appareils dans les régions qui ne sont pas rentables, selon elle.
La situation est telle, que la firme vend plus de PS4 que de smartphones. Sony prévoit de distribuer environ 20 millions de consoles sur l’année 2016 contre 17 millions pour les smartphones. Ce dernier revoit son objectif à la baisse puisque, au départ, la firme avait prévue de distribuer 19 millions de smartphone. Mais la tendance peut toujours s’inverser pour l’année 2017. La firme se restructure et enregistre tout de même un bénéfice de 3,7 milliards de yens sur cette année contre une perte de 20,6 milliards de yens. Heureusement que la firme peut compter sur sa console, mais on se demande si la PS4 Pro rencontrera le même succès que sa consœur.
Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !