Sony s’apprête à déployer un nouveau lanceur pour les Xperia

0

Face à l’abandon de Xperia Home par Sony, nombreux sont ceux qui se sont posé des questions concernant l’avenir du lanceur des smartphones Xperia. Heureusement que l’équipe en charge du projet a réagi en annonçant une bonne nouvelle.

Sony s’apprête à déployer un nouveau lanceur pour les Xperia
Sony Xperia XZ2 Compact

Comme BlackBerry ou encore Samsung, Sony possède son propre lanceur Android. Baptisé Xperia Home, celui-ci vient pourtant d’être abandonné par la marque, laissant les utilisateurs dans l’ombre. En effet, la décision a été prise il y a quelques jours à peine. Du coup, nombreux sont ceux qui n’y ont pas cru. Les rumeurs avançaient même que Sony pourrait utiliser le Pixel Launcher sur les prochaines générations des Xperia. La vérité est que le constructeur ne compte plus mettre à jour l’outil. Cependant, il assurera son maintien en état de marché en déployant entre autres des mises à jour de sécurité et des correctifs visant à éliminer les bugs. Selon les spécialistes, ce choix pourrait découler de la volonté de Sony de réduire ses dépenses, sa division mobile étant d’ailleurs en difficulté.

Un nouveau lanceur Sony Xperia pour Android P en préparation

Face aux mauvaises interprétations de ce geste de Sony et pour mettre un terme au sentiment d’inquiétude vécu par les utilisateurs, une membre de l’équipe en charge du développement de Xperia Home a pris la parole. C’est dans un communiqué effectué via Google+ que Erika Prymus, membre de l’équipe de développement, s’est exprimée sur le sujet.

« La raison pour laquelle nous avons abandonné le développement de nouvelles fonctionnalités dans l’application Xperia Home actuelle est que nous sommes en train de développer une nouvelle application Home » précise-t-elle. Cette déclaration suggère que Sony prépare un nouveau lanceur Android. Celui-ci pourrait avoir des liens avec la sortie d’Android P. En effet, il se pourrait que Sony envisage d’améliorer l’expérience utilisateur en profitant de la sortie de la version majeure du système d’exploitation de Google.

Quel est votre avis par rapport à ce choix de Sony en ce qui concerne l’avenir de son lanceur Android ?

Sony s’apprête à déployer un nouveau lanceur pour les Xperia
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here