Sony pourrait abandonner les Xperia et le marché du smartphone !

0

Dans quelques années il n’y aura peut-être plus de nouvelles générations Sony Xperia puisque le PDG de la firme japonaise pense déjà à « l’après smartphone ».

Sony Xperia XZ Premium smartphoneLa marque a présenté les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 lors du CES 2018 et il pourrait prochainement commercialiser une génération disposant d’un écran OLED comme l’iPhone X pour ne citer que lui. Cependant, Kaz Hirai, le boss de Sony a déclaré à The Guardian qu’il imaginait déjà l’après-smartphone.

Pour le PDG de Sony, le smartphone et les Xperia ne sont pas l’avenir

Kaz Hirai s’est récemment entretenu avec le Guardian au sujet de l’avenir de la téléphonie mobile. Si les téléphones Sony ont une belle histoire, il faut quand même souligner que les Xperia peinent à innover. Le PDG de la firme nippone a souligné le fait que Sony n’allait sans doute pas se concentrer sur le smartphone dans le futur : « Nous ne pensons pas que les smartphones soient l’avenir, mais pour l’instant, nous en avons besoin pour communiquer. Si nous quittons le marché de la communication aujourd’hui, nous ne serons pas prêt pour le prochain bouleversement technologique. ».

Si le constructeur abandonne le smartphone et les Xperia, ce sera pour se concentrer essentiellement dans le domaine des communications : « l’essentiel, c’est de voir plus loin que les smartphones et de prévoir ce que nous allons faire le moment venu ».

Pour le moment, Sony ne lâche pas ses Xperia et va encore dévoiler d’autres nouveaux smartphones dans les jours qui viennent. On attend notamment le Xperia XZ1 Premium au MWC 2018 de Barcelone. On vous rappelle que ce salon débutera le 26 février 2018 et Meilleur Mobile sera bien entendu au rendez-vous pour couvrir l’événement.

D’après vous, à quoi ressemblera « l’après smartphone » ? Dites-le nous dans les commentaires, soyez imaginatifs !

Cliquez ici pour suivre l’actualité de Sony !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here