Sony pourrait abandonner les mobiles

2

sony ecran tv

Sony est dans une situation critique. Le géant japonais traverse une période difficile depuis plusieurs années. Il pourrait ainsi abandonner sa branche des mobiles après la cession de sa division PC Vaio.

Malgré les plans de restructuration établis par son PDG Kazuo Hirai, Sony reste toujours dans l’impasse. Les coupes budgétaires et les licenciements massifs menés n’ont pas réussi à rétablir la performance de la firme. Selon les prévisions, la présente année d’exercice se terminera à la fin de ce mois de mars avec des pertes de près de 2 milliards de dollars. En cause, la concurrence sur le secteur High-Tech s’intensifie de plus en plus. De nos jours, de nombreux fabricants offrent des produits similaires aux Xperia et aux gammes d’écrans XReality pour des prix moins élevés. Sony perd, pour cette raison, petit à petit sa part de marché mondial sur les mobiles.

Sony, des pertes de 2 milliards de dollars sur le secteur des mobiles

D’après Reuters, Sony projette en ce moment de procéder à la revente totale ou partielle de ses branches mobile et télévision. La déclaration de Kazuo Hirai lors du dernier CES amène à penser que la société ne serait pas en mesure de supporter une crise à long terme. Cela constitue un grand coup de tonnerre dans la mesure où le groupe a l’intention de se concentrer uniquement sur le jeu vidéo et la photographie. Après le grand succès de la Playstation 4, le fabricant se positionne au-dessus de ses concurrents sur la vente des consoles de jeu. En effet, les produits rivaux comme le Xbox One de Microsoft ne présentent aucun danger sur un domaine que Sony maîtrise mieux que quiconque.

> tous les smartphones Sony

La fin de Sony dans les mobiles vous y croyez ? 

Sony pourrait abandonner les mobiles
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here