Sony Mobile ne vendra plus de smartphones à travers le monde ?

0

En difficulté depuis quelques années, Sony Mobile a décidé d’arrêter ses ventes de smartphones dans de nombreux pays.

Sony Mobile ne vendra plus de smartphones à travers le monde ?
Sony Mobile risque bien de disparaître dans certains pays

Sony Mobile, l’une des marques les plus célèbres d’Android a souhaité se retirer de plusieurs marchés émergents. En tous cas, c’est ce nous informe le célèbre leaker @evleaks dont les sources sont toujours sûres.

Sony Mobile va arrêter de vendre des smartphones

Depuis plusieurs années, la firme perd beaucoup d’argent. En effet, l’année dernière, la marque a perdu environ 788 millions de dollars. En effet, seuls 6,5 millions de smartphones Xperia se sont vendus contre 13,5 millions en 2017. Les investisseurs ont été amenés alors à la conclusion d’abandonner le marché des smartphones car ce dernier rapporte à la marque moins que ce qu’il lui coûte. « Mauvaise nouvelle pour les fans de Sony Mobile au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique: j’entends dire que la société « arrêtera ses opérations et ses bureaux » dans la région d’ici octobre », a déclaré le célèbre leaker Evan Blass sur son compte Twitter. Une information qui avait été annoncée par la firme à Android Authority en juin 2018.

Sony Mobile se retirerait donc de très nombreux pays tels que l’Amérique, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Océanie. Ces pays ne verront plus de smartphones Xperia ! La marque se concentre désormais uniquement sur le Japon, Taiwan, Hong Kong et l’Europe« Nous considérons les smartphones comme un matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque durable sur le hardware », a déclaré le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida.

Voir aussi >> Sony Mobile : des résultats financiers décevants pour l’année fiscale 2017

Reste à savoir si cette information se confirme dans les prochains jours. Si cette dernière est vraie, on espère que Sony Mobile saura se remettre. Ce qui est dommage pour une telle marque qui reste tout de même très importante et très appréciée par beaucoup d’utilisateurs.

Que pensez-vous de cette décision ? Dites-le nous en commentaires !

Sony Mobile ne vendra plus de smartphones à travers le monde ?
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here