Sony Mobile : ses chiffres de ventes coulent…

0
ony mobile ventes baissent

Les résultats de Sony Mobile sont mauvais. Au point que le constructeur accuse le pire trimestre qu’il n’est jamais vu depuis 3 ans. Allez Sony, remonte la barre !

Sony a annoncé la semaine dernière, ses résultats financiers. Dans l’ensemble, le groupe se porte plutôt bien au second semestre 2015. Malheureusement, la branche de téléphonie mobile accuse des résultats catastrophiques. Et pour cause : seuls 7,2 millions de smartphones Xperia ont été vendus le 1er avril et le 31 juin 2015. Un score loin d’être glorieux, puisque ces résultats n’ont jamais été aussi bas en 3 ans.

Sony Mobile : la descente aux enfers

Ces résultats ne dérogent pas à l’ambiance générale qui entoure Sony Mobile. En ce début d’année, il perdait sa place dans le top 10 des constructeurs de smartphones au monde. Aujourd’hui, les résultats sont encore pires : en seulement un an, la vente de Sony Xperia a chuté de… 16,3% ! Ce qui représente une perte aux alentours de 23 milliards de yens, soit environ 168 millions d’euros pour Sony Mobile.

ventes-smartphones-sony

Pourtant, les appareils de Sony sont particulièrement intéressants. Sa gamme de Xperia Z, combine de bons photophones, étanches, à la surcouche minimale et au design réussi. Mais face à une concurrence de plus en plus importante des constructeurs, et à la venue des marques chinoises comme Huawei, il semble que Sony Mobile soit dans le creux de la vague.

Sony Mobile doit donc prendre en compte ses baisses de résultats. Il a ainsi revu à la hausse les pertes engendrées, en y ajoutant 20 milliards de yens, aux 39 milliards estimés au mois d’avril. Le constructeur atteint donc les 60 milliards de yens de pertes. De même, il voit ses objectifs à la baisse concernant la vente de ses smartphones : de 30 millions, il passe à 27 millions d’exemplaires vendus annuellement.

Pourtant, dans l’ensemble, Sony s’en sort plutôt bien. Il enregistre un bénéfice de 99,6 milliards de yens, soit 37 % de plus. Il peut remercier ses consoles, dont les résultats atteignent 351%, soit 19 milliards de yens. Sa division composants à aussi vu son chiffre d’affaires grimper de  164%.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here