Partager la publication "Sony cherche à augmenter les batteries de nos smartphones"
Sony travaillerait actuellement sur un nouveau type de batterie dans le but d’améliorer l’autonomie de nos smartphones. Une recherche qui devrait porter ses premiers fruits en 2020.
Jusqu’ici, aucun constructeur n’a vraiment réussi à inventer des solutions permettant d’accroitre l’autonomie des smartphones et des ordinateurs portables. Si de nombreux scientifiques travaillent déjà sur cette question, tout est malheureusement encore en phase de développement, à l’instar de la batterie à l’hydrogène de l’entreprise britannique Intelligent Energy ou encore de Sony. En effet, ce dernier serait en train de bosser sur un nouveau type d’accumulateur. Une information qui nous provient du quotidien japonais Nikkei.
Sony, gagner jusqu’à 40 % d’autonomie
L’objectif de Sony serait donc d’augmenter l’autonomie de nos smartphones jusqu’à 40 %, voire plus. Pour ce faire, la firme nippone développerait actuellement un accumulateur fonctionnant avec du soufre. Comme certains d’entre nous le savent déjà, cette technologie n’est pas du tout nouvelle. Cependant, le fait qu’elle est prise au sérieux devrait nous ravir parce qu’au moins elle deviendra bientôt une réalité, et ce, bien que la commercialisation des premières batteries du genre ne débuterait qu’à partir de 2020. Espérons donc que Sony aura la chance d’atteindre ses objectifs dans ce projet ambitieux.