Sonos porte plainte contre Google pour le viol de 5 de ses brevets

0

L’entreprise américaine d’électronique grand public a accusé le géant Google d’enfreindre ses brevets. Une affaire qui ne va pas être sans conséquences.

sonos speaker 1 1280x720 1067x600 - Sonos porte plainte contre Google pour le viol de 5 de ses brevets

Le torchon brûle entre les deux firmes américaines. En effet on a appris que Sonos vient de porter plainte contre Google car celui-ci aurait rempli le marché d’appareils en infractions avec ses brevets. Et oui, Google, l’entreprise américaine de services technologiques aurait violer cinq brevets. Selon Sonos, ces cinq brevets seraient liés à sa technologie de communication sans fil d’enceinte à enceinte. Cette affaire, portée devant les tribunaux vise à reconnaître la culpabilité de Google et à le faire payer. Ainsi, Sonos réclame des dommages financiers et un moratoire sur la commercialisation aux États-Unis des enceintes, smartphones et ordinateurs portables Google concernés. Une affaire qui promet des rebondissements.

Sonos veut livrer un combat sans merci à Google

Selon ce qui a été inscrit dans la pleine faite par Sonos au tribunal de Californie, la marque explique avoir partagé sa technologie sans fil multiroom avec Google en 2013 dans le but d’intégrer la plateforme avec Google Play Music. Toutefois, à sa grande surprise, Google a commencé à enfreindre sa propriété intellectuelle en 2015 avec son Chromecast Audio. Face à cette accusation, Google a quand même répondu. « Au fil des ans, nous avons eu de nombreuses conversations continues avec Sonos sur les droits de propriété intellectuelle des deux sociétés et nous sommes déçus que Sonos ait intenté ces poursuites au lieu de poursuivre les négociations de bonne foi », a expliqué le porte-parole de Google.

Cette affaire qui lie Sonos à Google ne va définitivement pas s’arrêter là. De plus, le New-York Times a déclaré que Sonos a saisi l’International Trade Commission aux Etats-Unis afin de montrer la culpabilité de Google. Il faudra encore attendre un temps avant de connaitre la fin de cette affaire.

Sonos porte plainte contre Google pour le viol de 5 de ses brevets
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here