[Sondage] Nokia Lumia : est ce que vous aimez les couleurs ?

0

[Sondage] Nokia Lumia : est ce que vous aimez les couleurs ?

La marque Nokia est historique sur le marché de la téléphonie. Ils sont notamment les créateurs du plus célèbre des téléphones, le Nokia 3310. Après avoir connu la gloire dans les années 90, ils ont été obligé à revoir leur stratégie suite à la concurrence agressive des constructeurs asiatiques. Aujourd’hui, les Nokia Lumia reviennent sur le devant de la scène en proposant des terminaux de qualité, pour tout budget, fonctionnant sous Windows Phone.

Outre le système d’exploitation qui permet de bien distinguer les Nokia Lumia des autres smartphones, il y a aussi les couleurs des terminaux. Chaque modèle est proposé en noir, blanc mais aussi en vert, jaune, orange… Des coloris, pas vraiment discrets, qui déplaisent à certaines personnes et qui vont plaire à d’autres. Même si les modèles blanc et noire permettent de toucher des personnes voulant un smartphone sobre, les terminaux plus « flashy » sont mis en avant sur les publicités Nokia. Ce choix de couleurs, aussi surprenant qu’il puisse être, a plusieurs objectifs. Tout d’abord, c’est de se différencier. En utilisant des couleurs fluo, Nokia impose une image de marque et cultive sa différence avec les constructeurs asiatiques.

Nokia adopte cette stratégie également pour séduire les plus jeunes. Les Nokia Lumia d’entrée de gamme se multiplie, confirmant bien la stratégie de séduire les jeunes adultes. En même temps c’est logique. Si votre première expérience avec un smartphone se fait sous Windows Phone, il sera compliqué de changer de système d’exploitation, tant la logique et l’intuitivité est unique.

De toute manière, Nokia ne semble pas vouloir changer ses coloris. Les modèles annoncés à l’IFA, ont bien été présenté sous les 4 couleurs. Mais est ce qu’elles vous plaisent, c’est ce que nous aimerions savoir.

Est ce que vous aimez les couleurs utilisées pour les Nokia Lumia ?  


  A lire aussi : 

[IFA 2014] Nokia Lumia 730/735, des smartphones pour les selfies !

[IFA 2014] Nokia Lumia 830, le Lumia 930 à prix accessible

 

[Sondage] Nokia Lumia : est ce que vous aimez les couleurs ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here