La solidité de l’iPhone Xs Max est-elle à la hauteur de son prix ?

0

L’iPhone Xs Max est passé entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything. Disponible à partir de 1249 euros, est-il plus solide que son prédécesseur ?

La solidité de l'iPhone Xs Max est-elle à la hauteur de son prix ?
JerryRigEverything teste la solidité de l’iPhone Xs Max

Lancé le 21 septembre dernier, l’iPhone Xs Max d’Apple choque puisque son prix de départ est de 1259 euros. Le tarif peut même monter jusqu’à 1659 euros si vous optez pour la version avec 512 Go de stockage. Le coût des réparations est aussi très élevé. Il faut, en effet, débourser 361.10 euros pour l’écran et 641.10 euros pour d’autres dommages. Si vous êtes maladroit, est-ce que vous allez le payer cher ? Pas forcément car d’après le YouTubeur JerryRigEverything, l’iPhone Xs Max est plutôt solide sans pour autant être incassable.

iPhone Xs Max : robuste mais pas trop non plus

L’écran Retina de le Xs Max résiste plutôt bien aux rayures. Il faut attendre le niveau 6 de l’échelle de Mohs pour commencer à les voir. JerryRigEverything remarque aussi que le revêtement en saphir des capteurs est impur puisque les rayures sont visibles dès le niveau 6. Le YouTubeur tient quand même à louer le cadre en acier inoxydable qui protège tout de même l’iPhone Xs Max contre les rayures et la surchauffe. La dalle de le Xs Max a ensuite été exposé à la chaleur et plus précisément à la flamme d’un briquet. Le résultat est rassurant puisqu’elle tient 60 secondes.

En revanche, une chute peut faire de sérieux dégâts et si elle touche autre chose que l’écran, la réparation va être très coûteuse puisqu’il faudra mettre sur la table 641.10 euros.

JerryRigEverything termine cette séance de torture en essayant de plier l’iPhone Xs Max. Bonne nouvelle, le smartphone s’en sort sans aucune séquelle. Finalement, ce modèle serait aussi solide que l’iPhone X de 2017 d’Apple.

Que pensez-vous de ce test ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

La solidité de l’iPhone Xs Max est-elle à la hauteur de son prix ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here